doctorat physique-mathématique
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

doctorat physique-mathématique



  1. #1
    invite90ec062b

    Arrow doctorat physique-mathématique


    ------

    bonjour
    je suis en bac scientifique et j'ai une opsession de physique et de mathematiques est-ce possible de faire un doctorat en physique (ensuite devenir professeur) et un doctorat en mathematiques en même temps ? les notes ne me posent pas problème et combien d'année ca prendera ? comment y aboutir ? ...
    merci beaucoup d'avance

    -----

  2. #2
    Calvert

    Re : doctorat physique-mathématique

    Salut !

    Un doctorat est une activité à plein temps. Je doute fort qu'en mener 2 de fronts soit très réaliste. De plus, quelle serait l'utilité d'avoir 2 doctorats ?
    Concentre-toi déjà sur les années licence - master, tu as encore le temps de faire des choix !

  3. #3
    invite90ec062b

    Re : doctorat physique-mathématique

    merci pour l'information mais croyez-vous qu'il y aura en physique theorique suffisement de maths à en réjouir ?

  4. #4
    Calvert

    Re : doctorat physique-mathématique

    Oui, il y a moyen de faire beaucoup de math complexes en physique théorique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90ec062b

    Re : doctorat physique-mathématique

    surtout en astrophysique et en physique quantique je crois , non ?

  7. #6
    Calvert

    Re : doctorat physique-mathématique

    Plutôt en physique théorique, quelle qu'elle soit. Après, ça dépend des centres d'intérêts, ça peut aller de l'étude de l'équation de Navier-Stokes en physique des fluides, ou dans le développement des modèles de physique des particules "au-delà du modèle standard", supersymétrie, etc.. jusqu'aux théories des cordes ou de gravitation quantique à boucles...

    Mais tu as le temps de découvrir tout ça en temps et en heure.

  8. #7
    invite90ec062b

    Re : doctorat physique-mathématique

    oui mais avec leur équations et leur théories c'est magnifique l'année prochaaine je suis en bac s mais jusqu'à maintenant j'ai lu beaucoup de magazines et de livres à ces propos surtout l'astrophysique comme par exemple celui de Stephen Hawking A Brief History of time ou un peu de live d'Albert Einstein divisé en politique et sciences "comment je vois le monde" et chaque mois je lis le magazine science et vie la physique c'est super.

  9. #8
    Seirios

    Re : doctorat physique-mathématique

    Bonsoir,

    Tu as encore une vue très limitée de ce que sont la physique et les mathématiques, mieux vaut aviser année après année.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  10. #9
    invite90ec062b

    Re : doctorat physique-mathématique

    je crois que vous avez raison alors j'attend à l'année prochaine et je me déciderai ?

  11. #10
    Calvert

    Re : doctorat physique-mathématique

    Quand tu passeras le bac, tu décideras quelle licence tu veux faire, 3 ans plus tard, tu décideras quel master, et 2 ans plus tard, tu décideras quel doctorat. Il faut faire les choses dans l'ordre, et on peut changer d'avis en cours de route.

  12. #11
    inviteb44d430b

    Re : doctorat physique-mathématique

    Oui prends ton temps. On fait pas vraiment de maths avant la Licence1 et j'ai meme envie de dire pas avant la Licence 3

    Donc pour savoir ce que sont vraiment les maths et la physique, tu as le temps.. d'ici la je suis sur que tu auras le temps d'affuter tes gouts.

  13. #12
    invite90ec062b

    Re : doctorat physique-mathématique

    merci pour les reponses

Discussions similaires

  1. Doctorat Maths ou Physique ?
    Par invite72340e64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/02/2012, 00h10
  2. doctorat en physique le taux d'......
    Par IOMP dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2011, 11h33
  3. Doctorat physique-maths
    Par inviteaceb3eac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/01/2007, 20h45
  4. inscription en doctorat de mathématique
    Par invite4a04b7dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 18h51
  5. doctorat physique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 00h53