ecpm ou chimie clermont
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ecpm ou chimie clermont



  1. #1
    invite7a079727

    Question ecpm ou chimie clermont


    ------

    Bonjour,

    je suis acceptée à ENSC clermont et 9e sur liste d'attente à ECPM strasbourg. Et je souhaitais une école généraliste alliant chimie avec un peu de physique. J'ai l'impression que l'ECPM pourrait répondre à mes attentes.. qu'en pensez-vous??
    Pensez-vous que j'ai des chances d'être acceptée à l'ECPM en étant 9e sur liste d'attente? L'ECPM est-elle plus réputée dans le monde du travail que chimie clermont? Que pensez-vous des deux écoles?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Benrom

    Re : ecpm ou chimie clermont

    Bonjour,

    Aucune idée pour ce qui est de la réputation ou de tes chances d'être acceptée à l'ECPM.
    Tu veux un peu de physique en plus de la chimie. Quel genre de physique ?

    Ce que semblent proposer les deux écoles en physique, ce sont, en fonction des cursus, principalement des cours en résistance/élaboration des matériaux (matériaux de structures notamment) et physique du solide/semi-conducteurs (matériaux pour la microélectronique, le photovoltaïque, et éventuellement, nanostructures). J'essaie de te dégager les enseignements de physiques qui se retrouvent dans chaque école, mais n'étant pas très calé sur celles-ci, je ne peux pas te dire laquelle insiste le plus sur la partie physique. Il semblerait (conditionnel important) que l'ECPM propose plutôt l'aspect physique du solide/semi-conducteurs que résistance des matériaux.
    Dernière modification par Benrom ; 07/08/2012 à 23h19.

Discussions similaires

  1. ENSCM ou ECPM
    Par JessieB dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2012, 12h13
  2. ECPM ou ESSTIN ?
    Par invite34997e0c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2010, 22h36
  3. Chimie Paris (ENSCP) ou Strasbourg (ECPM)
    Par inviteebe3ee17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2008, 16h29
  4. chimie supramoléculaire et polymères : ENSCL,ECPM,ENSCR,centrale lille,mines douai
    Par invite9b814bfd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 11h31
  5. Chimie Clermont (ENSCCF) ou Chimie Lyon (CPE) ??
    Par invite82079739 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2007, 18h25