Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en troisième année de chimie et je suis passionnée de sport,ayant fait de l'équitation à "haut niveau" (si l'on peut dire ca comme ca,je faisais en gros ce que faisais un cavalier professionnelle mais avec moins de montures car lycée à coté) et de l'athlétisme,cette année je rentre dans le pôle d’athlète de haut niveau et élite universitaire de rugby féminin à l'université de Caen.Bref je suis passionnée de sciences et aimerais travailler dans les matériaux (et ses dérivés),mais voila j'aime les sciences et le sport et j'avoue ne pas trouver chaussure à mon pied en ce qui concerne un métier (et donc du coup une formation).La recherche fondamentale pur et dure ne m’intéresse pas,j'ai un peu vu ce que ca pouvait donner en labo je ne pense pas être faite pour ca et le métier d'ingénieur concrètement je ne vois toujours pas ce qu'est une journée "typique" d'un ingénieur (en chimie bien sur).
Mais voila qu'en faisant des recherches sur les metiers du sport je tombe sur ceci : Recherche en équipements du sport (http://www.metier-sport.com/metiers_...ment-sport.htm)
Pour ceux qui ont la flemme d'aller sur le site : "Les ingénieurs de recherche et développement sont les principaux acteurs de ce progres." "Les équipements sportifs couvrent toutes les spécialités, des composites pour les raquettes de tennis a la mécanique pour la formule 1.
Généralement, les ingénieurs exercent leur profession pour une grande marque, ou plus rarement pour un laboratoire de recherche privé ou public."
En fait mes questions sont : -Quelles écoles d’ingénieurs en chimie je dois faire pour pouvoir arriver à ca métier ?
-L’ingénieur en recherche en équipements du sport est donc un ingénieur en composites et matériaux polymères ?
-Décathlon à un pôle d'innovation dans le sport,est il possible d'avoir un "mini stage" chez eux après ma licence ?
Tout d'abord Je vous remercie de m'avoir lu (surtout ce "pavé") et vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses .
Camille.
-----