Avis metiers dans le milieu hospitalier
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis metiers dans le milieu hospitalier



  1. #1
    DrHouSe76

    Avis metiers dans le milieu hospitalier


    ------

    Bonjour , alors voila je rentre en Septembre en TleS (Notes aux epreuves anticipées : 5/20 (ecrit FR --') 11/20(oral FR) 10/20(histoire)
    Je n'ai pas un bon dossier ( 8 de moyenne en 1ereS) Cette année a été très dur dû a de nombreux facteurs (3h de transport/jour ect..)
    Alors voila j'aimerais avoir des idées de metiers qui repondent a ces(mes) critères , s'il vous plait :
    -Milieux hospitalier( dans un hopital) (sauf que Infirmier Urgentiste me plait un peu)
    -Un poste a responsabilité ( j'entends par là que je voudrais faire des actes "gratifiant" genre sauvé des vies , les premiers soins ect..)
    -Salaire (si possible) >2000 euros
    - Niveau durée d'etudes , si possible, <BAC+5

    Voilà , que me proposez-vous , j'ai deja quelques idées comme Kiné , Medecin Urgentiste , Infirmier Urgentiste ect .. Merci d'avance pour vos reponses.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Avis metiers dans le milieu hospitalier

    Alors je peux te dire qu'avoir un salaire au dessus de 2000€ pour ce que tu veux faire ca risque d’être compliqué,tu l'auras surement après 10ans de travail.

    J'ai une question totalement out (tu peux ne pas y répondre si tu veux ) : Pourquoi ne pas redoubler ta 1re ?Tu pourrais te remettre sur de bonnes bases et pouvoir ce que tu veux faire avec plus de facilités et voir éventuellement pouvoir faire une prépa santé qui te permettrait de faire kiné,ergo...Bref des métiers qui se rapprochent de ce que tu veux niveau années d'études,travail et salaire

  3. #3
    alaire

    Re : Avis metiers dans le milieu hospitalier

    Salut, sache que pour la fac de médecine, le bac ne sert à rien, donc si ta la méthode de travail adéquate et que t'es motivée, sa sevrait y aller mais faut avoir une super mémoire!

    Ensuite, il ya les professions paramédicaux sur examen d'entrée qui offrent de nombreuses débouchées, là par contre la Bac sert beaucoup!

    Les métiers comme infirmier nécessitent pas forcément un Bac S, tout le monde peut le tenter!

    Après y a d'autre professions paramédicaux comme audioprothésiste qui là se basent sur des matières purement scientifiques et le BAC S est indispensable et cela ne suffit pas toujours!

    Voilà

  4. #4
    ptitom85

    Re : Avis metiers dans le milieu hospitalier

    Citation Envoyé par DrHouSe76 Voir le message
    Bonjour , alors voila je rentre en Septembre en TleS (Notes aux epreuves anticipées : 5/20 (ecrit FR --') 11/20(oral FR) 10/20(histoire)
    Je n'ai pas un bon dossier ( 8 de moyenne en 1ereS) Cette année a été très dur dû a de nombreux facteurs (3h de transport/jour ect..)
    Alors voila j'aimerais avoir des idées de metiers qui repondent a ces(mes) critères , s'il vous plait :
    -Milieux hospitalier( dans un hopital) (sauf que Infirmier Urgentiste me plait un peu)
    -Un poste a responsabilité ( j'entends par là que je voudrais faire des actes "gratifiant" genre sauvé des vies , les premiers soins ect..)
    -Salaire (si possible) >2000 euros
    - Niveau durée d'etudes , si possible, <BAC+5

    Voilà , que me proposez-vous , j'ai deja quelques idées comme Kiné , Medecin Urgentiste , Infirmier Urgentiste ect .. Merci d'avance pour vos reponses.

    Cordialement.
    ben honnêtement kinésithérapeute ou médecin, avec des notes comme ça, ça va être difficile, pour les deux maintenant c'est par le PACES (kinésithérapie à 80% des écoles), ergothérapie ou infirmier sont légèrement plus facile, mais reste aussi sur concours (ergothérapie par PACES dans certaines écoles)
    gagner 2000 euros net en sortant des études, seuls les médecins, après 10 ans les autres aussi... et honnetement, c'est pas le salaire qui doit motiver, il y a d'autres filières moins dures (à différents niveaux, confrontation à la mort, études...) et bien plus lucratives
    d'autres idées : psychologue, orthophoniste, assistante sociale, aides soignants, diététiciens...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Métier de pharmacien hospitalier
    Par Birds-5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2011, 23h12
  2. Distinguer milieu basique milieu acide dans équation redox
    Par just-lucie144 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2011, 05h35
  3. métiers dans le milieu médical
    Par invite1c1b3728 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 12h34
  4. Service hospitalier qui traite l'obésité ?
    Par invited0f8c3ac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2007, 21h45