Redoublement avec un bac en poche
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Redoublement avec un bac en poche



  1. #1
    invite8c4a7156

    Redoublement avec un bac en poche


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment obtenu un bac s. Seulement n'ayant pas le dossier nécessaire pour intègrer la filière de mon choix, j'ai décidé de redoubler. Concernant l' épreuve d'histoire, la note du bac est prise en compte. Ainsi pas de gros souci là dessus. En revanche j' ai certaines inquiétudes par rapport au changement de programme dù à la réforme. Ce changement pourra t' il se révéler handicapant dans la perspective d'une meilleur terminale?
    De plus, je me pose aussi des questions concernant le bac que j'ai obtenu. Pensez-vous qu'il sera annulé, ou pourrai-je le conserver? Voilà comme vous le voyez j'ai quelques inquiétudes sur le sujet. je vous remercie donc d'avance, dans l'attente d'une quelconque réponse.

    -----

  2. #2
    invite7e4eb9f3

    Re : Redoublement avec un bac en poche

    Bonjour,

    Tout d'abord vu que tu as ton bac,tu ne pourras pas le repasser (enfin sait on jamais je peux me tromper).Pour ce qui est du nouveau programme je ne pense pas que ca t'handicape étant donné qu'il est "plus simple" que celui d'avant.

    Sinon quelle formation n'a tu pas eu ?

  3. #3
    invite8c4a7156

    Re : Redoublement avec un bac en poche

    Tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Je suis désormais rassuré. Pour ce qui est du bac, il est possible de le repasser. seulement, le proviseur de mon lycée m'a assuré, que dans cette perspective le bac que j'ai déjà obtenu serait annulé. Sinon, c'est une prepa mp ou Pc que je souhaitais faire. Malheureusement, je n'ai pu l'obtenir dans aucun des lycées que j'ai demandé. Cependant il ne s'agit pas de la seule raison concernant ce choix. En effet, étant quelque peu indécis sur l'avenir que je souhaite avoir, une année supplémentaire me paraissait être plus raisonnable. Ainsi bien que le redoublement soit handicapant dans la perspective d'une classe préparatoire, je souhaite tenter ma chance afin d'être plus confiant dans le choix de mon orientation.

  4. #4
    invite7e4eb9f3

    Re : Redoublement avec un bac en poche

    Mais tu voulais aller en Prépa pour faire quoi ?Ingénieur ? Si c'est le cas la fac peut t'y emmener,voir un IUT il y a une phase de "repéchage" sur postbac pour ceux qui n'ont rien eu (prépa y compris si tu veux demander d'autres lycées).

    Ca reste un choix personnel,au vu de ce que tu me dis,et de ton orientation,c'est peut etre bien de redoubler,je ne sais pas trop.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c4a7156

    Re : Redoublement avec un bac en poche

    Ma candidature à été retenu à l'université Paris sud 11 en mpi. Connaîtrais-tu des informations concernant cette université. Outre, bien évidemment ce que l'on peut trouver sur le site. Sinon comme je te disais je reste énormément indécis. Je ne sais encore, si le redoublement est la meilleur solution.

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : Redoublement avec un bac en poche

    Non je ne connais pas cette université,mais si tu es travailleurs et que tu as deja des bonnes bases en sciences je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.

    Mon avis est que redoubler sa terminale alors que tu as ton bac c'est pas forcément une idée très intéressante (hors mis pour ceux qui ont eu leur bac par magie),mais c'est ton choix,pas le notre.

    Peux tu nous faire part de tes notes au bac ? Ca nous aiderait à évaluer ton niveau

  8. #7
    invite8c4a7156

    Re : Redoublement avec un bac en poche

    J'ai eu 11 en histoire 12 en philo 10 en maths 10 en physique 8 en arabe (je suis dans un lycée français au Maroc) français:12 écrit 13 oral 14 TPE. 7 svt. Je suis un éleve moyen. J'ai ce niveau du fait de mon échec de la première s en raison de problème familiaux assez graves. On m'a conseille le redoublement de ma première, mais j'ai refusé en suivant l'avis de mes parents qui pensaient qu'un passage forcé en terminale s ne m'empêcherait pas de réussir.je suis cependant motivé et travailleur. Saurais-tu comment intégrer une école d'ingenieur en suivant un cursus universitaire. Ma candidature à été retenu dans une sorte de liscence prepa. Ainsi avec un travail soutenu il est possible de suivre ce cursus au deuxième semestre de la l1. Cette liscence prépare au concours ccp. Cependant un niveau satisfaisant est demandé lors du premier semestre. Donc je doute qu'avec mon niveau il soit possible de réussir dans ce cursus.

  9. #8
    invite7e4eb9f3

    Re : Redoublement avec un bac en poche

    En effet tu dois avoir de "mauvaises" mais bon pas si horrible que ca,je ne connais pas trop la fac-prépa.

    Pour intégrer une école d'ingénieur par la fac il faut que tu es un bon dossier (vises 13 en première année et 12 pour les autres pas en dessous).Tu peux demander à la fin de ta L2 et ta L3 pour rentrer en première année et à la fin de ton M1 pour rentrer en 2me année donc tu as plusieurs chances.

    Pour ce qui est de ton redoublement,c'est toi qui sait comment tu le sens.Si tu décides de rentrer à la fac,je te conseille de revoir ton programme de physique-chimie et maths de terminale (si tu ne veux pas d'agro/bio,si c'est le cas révises les 3 matières scientifiques)

  10. #9
    invite8c4a7156

    Re : Redoublement avec un bac en poche

    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. Que faire le bac SI ou STI en poche ?
    Par invite53819502 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2011, 12h22
  2. bac pro en poche
    Par invite881bee66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 19h55
  3. Bac L? Redoublement?
    Par invite448fa17e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 14h51
  4. BAC et redoublement...
    Par invitec41986ac dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 23h25