Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac L? Redoublement?



  1. #1
    flo-géo

    Bac L? Redoublement?


    ------

    Voilà, je suis en classe de seconde, je viens d'avoir 14 ans. j'ai toujours adoré écrire, c'est une passion que j'arbore depuis longtemps. Le BAC L, j'y ai pensé depuis le début. Pour ensuite faire du juornalisme.

    Voilà, le problème est que cette année, plusieurs choses dans ma vie ont fait que mes notes ont baissé, j'ai eu au premier trimestre 11,6 de moyenne et je voudrais savoir si avec 11 tout rond de moyenne on peut redoubler, ou alors si on pourrait m'accepter en BAC L. J'ai réellement un profil littéraire : En français j'ai 15, en littérature espagnole 16, en HGéo espagnol (je suis dans un lycée international en France, je suis franco-vénézuelienne...)15, en Grammaire espagnole 15, en HGEO français, 17, en anglais 15,5 voire 16, je fais du latin et du grec.....

    MAISSSS

    En maths, je dois avoir 1.... (oui je rends feuille blanche tout le tps :s), en SVT je dois avoir 7 ou 8, et en Physique je tente tant bien que mal d'avoir la moyenne mais mettons que j'arrive à 9 ou 10...En SES je dois avoir 10... Que pensez vous? Ca ira pour un bac L? Dois-je aller voir mon prof principal??? Que dois-je faire, aidez moi SVP ça me stresse...

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    invite638

    Re : Bac L? Redoublement?

    Vu tes (bonnes) notes dans les matières littéraires, tu n'auras à mon avis aucun problème pour être acceptée en L, mais le plus sûr est d'en parler avec ton prof principal; et au final c'est le conseil de classe qui décide.

    En 1ère L, les maths, la physique-chimie et la bio représentent en tout environ 3h/3h30 dans une semaine, contre 5 ou 6 heures de français, 4h d'histoire etc... De plus, tu n'auras plus aucune matière scientifique en terminale (épreuves anticipées en 1ère). Et tu n'auras bien sûr plus de SES (ni en 1ère ni en term) vu que tu ne fait pas un bac éco.
    Les matières scientifiques sont réduites au strict minimum, donc ce n'est pas ça qui t'empêchera de passer.

    Attention, je ne t'encourage pas à laisser tomber ces matières qui peuvent être très intéressantes et utiles, même pour un(e) littéraire. Au contraire, essaye de t'améliorer pour que ça passe tout seul en 1ère L !

  4. #3
    flo-géo

    Re : Bac L? Redoublement?

    Merci de ces précisions..... Donc je n'aurais pas de souci? Ca me rassure...
    (Et ne t'inquiète pas, je sais que je ne peux délaisser ces matières là... D'ailleurs la physique je donne tout mon possible pour y arriver....)
    Donc à priori.... Il n'y aura pas de problème?
    Ce n'est pas une histoire de moyenne générale alors, mais plutôt de moyennes spécifiques à chaque matière???

    AIDEZ MOI Le redoublement serait terrible pour moi j'ai toujours été première de ma classe mais cette année, beaucoup de choses ont fait que tout change

  5. #4
    flo-géo

    Re : Bac L? Redoublement?

    AHHH
    Et puis je voudrais savoir si quelqu'un fait le cursus de Science Po (moi j'aimerais faire Science Po Poitiers avant une école de journalisme...)
    Et si quelqu'un a entendu parler de l'OIB, le bac à option internationale, ce que j eprépare, et s'il pouvait me dire si c'était plus difficile, ou si c'était utile pour quelque chose de spécifique.
    MERCI MERCI MERCI ! Vous êtes géniaux.

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. redoublement
    Par chabichou dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 15h33
  2. Redoublement de 1°S mieux que le redoublement de terminale, ou inverse ?
    Par Xéfir dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/06/2007, 18h08
  3. BAC et redoublement...
    Par babass-véto dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 23h25