Bonsoir à tous !
Je sais qu'il existe déjà plusieurs topics dessus...
Je ne suis pas la seule dans ce cas, mais j'avais besoin d'en parler car je dirai bien que... j'ai peur. Tout simplement. Normal me direz-vous, d'avoir peur de l'avenir, de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir quoi faire, ni où aller.
Mais voilà, pour le moment je suis en 1ère S et j'en suis heureuse car je ne me serais jamais vu dans une autre filière, mais je n'y arrive pas. Je savais d'entré que ça demandait une grande part de travail personnel, qu'il fallait compter au moins 1.30/2h de travail tous les soirs...etc...
Voici où je me situe :
SVT :
Au début de l'année, j'étais une élève moyenne et je suis encore très moyenne, voire trop moyenne. Au dernier DS, je connaissais ma leçon par coeur et j'ai eu 9.5/20. Je fais tout ce que je peux et je continue à me maintenir à la moyenne. J'ai aussi pas mal de problème de compréhension...
Maths :
J'ai très mal commencé l'année. 9 de moyenne au 1er trimestre, début de 2nd trimestre lamentable mais ça commence à aller mieux ! dernier DS : 12/20 ainsi que 10/10 à 2 DM, grâce à ce forum et aux nombreuses aides que j'ai reçu de votre part.(merci)
Je garde donc espoir de ce côté ! ^^
PHYS/CHI:
C'est cette matière là qui me pose le plus de problème... Je vous passe les détails du "mauvais prof", qui se barre pendant les TP, rate ses expériences, dicte ses cours...etc...et...etc (pendant ses vacances elle nous a donné un chapitre du livre à apprendre, on y reviendra pas en cours). Bref !
Je suis désespérée car ça à toujours été (et c'est toujours) ma matière préférée. J'avais 19 de moyenne en classe de 3ème et 16/17 en 2nd, mais il parait que les moyennes ne sont pas très significatives... Bref, je m'égare !
J'ai beau connaitre mes formules, mes définitions, faire des exercices chez moi ou refaire ceux en cours... Une fois arrivée devant la feuille blanche, c'est le trou noir... Les formules me reviennent mais je suis incapable de les appliquer (pourtant pour les exos que je fais chez moi, je m'en sors !)
Voilà, je ne sais pas quoi faire de plus...
Au conseil de classe du 1er trimestre, ils m'ont dit que le 2° trimestre serait déterminant. J'ai donc redoubler d'efforts mes j'ai pas l'impression que ça a servit à quelque chose...
Bon je vais m'arrêter là car c'est entrain de partir en "confession/racontages de life" (36 15, 56 ct la minute )
Voilà, je remercie ceux qui ont eu le courage de me lire en entier !!!!
Bonne soirée !
-----