Bio-informatique et Bac S SI
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Bio-informatique et Bac S SI



  1. #1
    invite0e3786ef

    Smile Bio-informatique et Bac S SI


    ------

    Bonjour à tous.

    Comme la plus par des adolescents je ne savais pas quel métier je voulais faire. J'ai donc dessidé de m'orienter vers l'informatique qui est une de mes passions. J'ai choissi à la fin de ma seconde une première S SI que je vais commencer l'année prochaine 2007/2008.

    Mais voila je vien de découvrir le métier de bioinformaticien qui me convien totalement. J'aurais voulu savoir si même avec un Bac S SI il était possible de s'orienter vers la bioinformatique ?

    -----

  2. #2
    invite427a2582

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Salut,

    L'avantage avec un bac S, cest qu'il touvre toutes les portes ^^
    Si tu veux travailler dans la bioinformatique, il y a les INSA qui proposent ce département en 3° année ; certaines d'entre elles sont très bien côtées
    Mais tu verras qu'en 2 ans tu vas encore changer beaucoup d'avis ^^ donc je te conseille plus de t'orienter vers une prépa.

    Voila voila

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Je pense qu'abandonner la biologie en faisant S-SI n'est pas forcément une bonne idée pour s'orienter vers la bioinformatique..
    Je ne sais pas si ça te donnera un avantage de faire SI pour faire de l'info..c'est donc à voir. Mais avoir un minimum de connaissances en biologie est, je pense, indispensable.

  4. #4
    invite0e3786ef

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Merci pour ces infos je vais encore faire quelque recherche.

    Mais bon j'ai encore SVT l'année prochaine je pourrais le prendre comme option en première.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93e950c6

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Tu aurais dû prendre SVT pour la Première S....
    Bonne continuation...

  7. #6
    invitee339e9f7

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    tu t'es pas forcement tromper, la S-SI va t'apporter de bonnes bases dans les sciences de l'ingenieur, moi il y a des trucs que j'y ai fait qui me servent toujours.

    Et puis si tu es motiver, tu ecriras une bonne lettre en expliquant pourquoi tu as voulu faire S-SI et en quoi c'est un plus pour toi par rapport a tout les moutons qui on TOUS fait SVP. Et que de toute facon tu as des connaissances en SVT puisque tu as pris l'option en premiere et que en terminale t'as etudier et reviser avec tes potes qui sont en S-SVT.

    Les ecoles aiment bien avoir des gens de tout les horizons.

    Ne part pas dans l'optique que tu t'es tromper, tu suis juste une voie differente.

  8. #7
    invitee339e9f7

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Citation Envoyé par creut Voir le message
    TOUS fait SVP
    SVT dsl

    (je dois ecrire au moins 10 caracteres pour envoyer le message, c'est fait!

  9. #8
    invite9c9b9968

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Je pense qu'abandonner la biologie en faisant S-SI n'est pas forcément une bonne idée pour s'orienter vers la bioinformatique..
    Je ne sais pas si ça te donnera un avantage de faire SI pour faire de l'info..c'est donc à voir. Mais avoir un minimum de connaissances en biologie est, je pense, indispensable.
    Salut,

    Je suis d'accord qu'Alex57185 n'a pas pris la voie la plus naturelle

    Ceci dit, mon expérience me fait dire que l'on peut refaire de la biologie dans le supérieur sans en avoir fait en 1èreS et TS, et plutôt réussir

    Donc à voir pour la suite

  10. #9
    invite8b816a70

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Oui c'est bien possible. Je ne sais pas du tout ce qui est demandé en bio dans la bioinformatique, mais sur Montpellier on a un master Biostatistiques, et je crois qu'il y a plus de gens sortant de Bio que de Maths !!
    Donc la biologie doit être assez présente.

    Est-ce la même chose pour la bioinformatique ? A voir !

  11. #10
    invite9c9b9968

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Est-ce la même chose pour la bioinformatique ? A voir !
    Je suis d'accord. J'aimerais bien avoir des précisions sur les origines des élèves en master de bio-informatique...

  12. #11
    invite0e3786ef

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Citation Envoyé par creut Voir le message
    tu t'es pas forcement tromper, la S-SI va t'apporter de bonnes bases dans les sciences de l'ingenieur, moi il y a des trucs que j'y ai fait qui me servent toujours.

    Et puis si tu es motiver, tu ecriras une bonne lettre en expliquant pourquoi tu as voulu faire S-SI et en quoi c'est un plus pour toi par rapport a tout les moutons qui on TOUS fait SVP. Et que de toute facon tu as des connaissances en SVT puisque tu as pris l'option en premiere et que en terminale t'as etudier et reviser avec tes potes qui sont en S-SVT.

    Les ecoles aiment bien avoir des gens de tout les horizons.

    Ne part pas dans l'optique que tu t'es tromper, tu suis juste une voie differente.
    Je pense que je vais faire comme ça. Merci.

  13. #12
    invitea91ee15c

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je suis d'accord. J'aimerais bien avoir des précisions sur les origines des élèves en master de bio-informatique...
    Bonjour,

    La majorité, à ma connaissance, viennent de la biologie. Cependant je ne suis pas la mieux placé pour que ma réponse soit une vérité fiable.

    Le mieux serait de poser la question sur bioinfo-fr.org : le chargé d'affaire de Solennia, une des rares ssib, pourrait répondre sans trop de difficultés car à la jonction entre l'info et la bioinfo.

    Bien cordialement
    Desdemone
    bioinformaticienne

  14. #13
    invite0e3786ef

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    J'attend l'accord de l'admin pour poster sur bioinfo-fr.org .

  15. #14
    invitec5eb4b89

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Bonjour,

    Je trouve que tu as une démarche très saine, de te poser toutes ces questions maintenant...
    Pour ma part, je fais une thèse en bioinfo, sans avoir fait de bio du tout pendant tout mon cursus. Et c'est, je pense, l'intérêt de cette matière qui est à cheval entre plusieurs domaines : on aura besoin de statisticiens, de biologistes, mais aussi de gens qui marient ces compétences... Donc, à condition de montrer son excellence dans son domaine et sa motivation, la formation n'est pas si contraignante que cela.

    Bon courage, c'est une voie difficile.
    ps : merci pour l'adresse du site de bioinfo, je ne connaissais pas (honte à moi)

  16. #15
    piwi

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    La bioinfo est un peu un monde à part en bio. Je ne suis pas persuadé qu'avoir une connaissance pointue en bio mol soit d'un interet flagrant. La compténce a avoir c'est d'être capable de coder des macro, des algo de tout en fait...

    Après y a un minimum à connaitre pour pouvoir interagir avec les biologistes mais c'est pas le bout du monde. Par exemple, le petit niveau de connaissance de Gwyddon devrait largement suffire (just kidding of course!)

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  17. #16
    invite8ffeabb9

    Re : Bio-informatique et Bac S SI

    Ce n'est pas bien grave de n'avoir pas fait de biologie au lycée. J'avais fait aussi une Terminale S SI et je n'ai pas eu de problème pour faire un deug de bio (maintenant une licence de bio) à la fac pour faire ensuite de la bioinfo.
    Si tu es intéressé et motivé, c'est tout ce qui compte.

Discussions similaires

  1. Programme de bio-informatique
    Par invite6709e8d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2009, 14h35
  2. étude de bio-informatique
    Par invite600a51b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 17h16
  3. Bio-Informatique
    Par invitecfb758d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 16h40
  4. Bio informatique
    Par invited9ee56d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2007, 08h26
  5. Bio Informatique
    Par invite67a9b6e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2005, 13h23