Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bachelier ES (par défaut) reprend motivé une voie Scientifique.



  1. #1
    Paoluap black

    Bachelier ES (par défaut) reprend motivé une voie Scientifique.

    Bonjour à tous, au forum de Futura-Sience et à tous ceux qu'il comprend, modérateurs comme usagers. C'est mon premier post, mais pas ma première visite ^^.

    Je suis actuellement en transition, c'est vraiment comme ça que je peux le mieux décrire ma situation. Je m'explique :
    -cursus général, j'étais en seconde, je ratais mon passage en section musique spécialisée, et me disais que finalement j'allais faire un truc normal, arrêter le conservatoire (ce que je fis en fin de première après 10ans, mes diplômes et cette corde à mon arc, vu que j'ai toujours été bon et aimé ça.)

    J'ai toujours été attiré, fasciné, relativement passionné (même si je n'aime pas trop le terme de passion, bref) par tout ce qui relevait de la science et de son but: toujours plus loin/près : p

    Du coup, fin seconde je me suis retrouvé en face d'un problème qui était que malgré mon intérêt toujours naissant pour la chose, et à cause de mon laxisme de l'époque,donc j'ai dû choisir filière ES à cause de mauvaise notes, mais me disant "ha ça peut être intéressant, l'économie [brève apparition à mes yeux de l'idéal bâclé et superstéréotypé de l'homme d'affaire pépère qui gère son biz aux côtés de son ordinateur portable...].

    Et là, totale fermeture d'esprit. A partir de ce moment là et jusqu'à après avoir passé mon bac (du deuxième coup car raté d'un point la première fois, pour le trip), puis postulé en école de commerce, puis y avoir été admis et enfin avoir entamé l'année, je me suis empêché de penser trop longtemps aux perspectives réelles, tangibles qui m'attendaient.

    J'ai bien vu qu'en pratique ce truc n'était pas fait pour moi. Ensuite certains éléments ont fait que je me suis un peu ouvert sur ce plan, j'ai vite compris, et après réflexion pendant les vacances de noël j'ai arrêté pour me recentrer(sur ce que j'aime, ai toujours aimé, en quoi suis-je doué, où mon intelligence me permet d'aller,..).J'ai toujours été plutôt à gauche, de tradition de pensée sûrement, et j'ai toujours considéré comme faux ce système de capitalisme basé sur l'exploitation d'autrui, bref, vouloir faire un métier qui se base fondamentalement sur des théories bancales, des approximations, de l'opacité qu'on rejette soi-même était logiquement exclu.

    J'en suis donc, après avoir considéré le schmilblik, et sachant que
    --mon niveau en maths ne va pas aussi loin que la filière S (mais que j'ai quand même commencé à le bûcher), et est
    --bredouillant en physique, faute d'entraînement et de cursus approprié, (mais j'ai quand même la certitude que je peux comprendre rapidement dans ce domaine, je me le suis prouvé plusieurs fois lors de ma scolarité, juste une question d'exercice régulier je pense. )

    J'en suis donc à m'immerger de plus en plus dans la science, alors que je ne faisais auparavant qu'y barboter, et je quasiment paré à plonger.

    Voilà ce que j'attends de vous : me donner des informations sur le petit éventail de possibilités qui s'offrent à moi, des ponts qui existent à ce niveau là, et me donner quelques trucs pour me remettre vite à niveau, à part le sempiternel et néanmoins valide refrain de "l'exercice est le meilleur moyen d'apprendre".

    Peut-être aimerai-je solliciter certains témoignages de certains qui sont passés par là, pour savoir comment vous avez fait, si ça a été dur, quelles ont été vos méthodes, peut-être pour rendre la chose plus attrayante [edit : et naturelle] au début, etc.

    En vous remerciant d'avance pour les réponses que j'espère recevoir (ça mrendrait donc heureux d'espérer, magnifique !)

    Paul.

    [edit² : durant mon parcours lycée, j'étais option anglais, donc pas de maths spé pour la première /terminale. ]

    -----

    Dernière modification par Paoluap black ; 25/02/2008 à 19h09. Motif: ptite précision²

  2. #2
    MiMoiMolette

    Re : Bachelier ES (par défaut) reprend motivé une voie Scientifique.

    Plop,

    Je ferme cette discussion-ci qui fait doublon avec celle en orientation post-bac. L'autre section me semble plus appropriée

    PLM,
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Connaissez vous un architecte sérieux motivé par la bioconstruction sur Nantes ?
    Par SMAR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2013, 08h56
  2. Determination de la température par voie IR
    Par Saluti-ché dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 12h54
  3. Prépa EC voie Scientifique, dossier d'admission
    Par zakor dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 20h49
  4. Entrer par une voie parallèle en Master de philosophie
    Par Philippe Lemoine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2007, 16h43
  5. Etudes: hyper-motivé, une seule chose me fait douter.
    Par Nadal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 58
    Dernier message: 17/04/2005, 06h47