Formation ingé Alimentation Santé LaSalle Beauvais
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Formation ingé Alimentation Santé LaSalle Beauvais



  1. #1
    invite05d6d922

    Formation ingé Alimentation Santé LaSalle Beauvais


    ------

    Bonjour,

    Je passe à la rentrée prochaine en 2eme année de DUT génie biologique option industries alimentaires, et je commence déjà à me renseigner sur les formations post-DUT que je pourrais effectuer ensuite..
    et justement je suis interressée par l'école de Beauvais, notamment pour la formation ingénieur en alimentation santé ! J'ai vu que l'on pouvais rentrer en 3eme année directement après avoir fait un bac+2 comme moi par exemple, mais est ce que l'admission est corsée ? y-a-t'il beaucoup de personnes dans mon cas à vouloir intégrer l'école en 3eme année ? et le niveau n'est pas trop dur pour ceux n'ayant pas suivi les 2 premieres années a l'école?
    Sinon j'ai quelques petites questions concernant le contenu de la formation ? les modalités d'examen ? le travail a fournir est il important ?
    et coté ambiance, est-elle agréable ? J'ai vu sur le site qu'il y avait des résidences, est-on admis facilement ou bien n'y a-t-il que très peu de places?

    Voila voila mes nombreuses questions .. si quelqu'un connais l'école et/ou cette formation, merci de me répondre

    Merci d'avance à vous!

    -----

  2. #2
    inviteb7ec0401

    Re : Formation ingé Alimentation Santé LaSalle Beauvais

    Bonjour Pauline,

    Félicitations pour ton passage en 2ème année de DUT !

    Dans ma promotion, plusieurs de mes amies sont arrivées en 3ème année après un DUT et elles n'ont pas plus de difficultés que les autres pour réussir. L'admission n'est pas plus difficile que pour entrer en 1ère année post-bac. Il suffit d'avoir un bon dossier (sérieux, avec de bons résultats constants ou en progression) et d'être motivé !
    En Alimentation et Santé, le nombre d'admissions parallèles en 3ème année est d'environ une vingtaine, en moyenne.

    Via ce lien, tu arriveras sur la page du site de l'école présentant les programmes académiques des différentes années (dont la 3ème année) en Alimentation et Santé.
    Chaque semestre se termine par une série d'examens écrits pour chaque matière (en plus du contrôle continu sous forme de minis contrôles, de TP ou d'oraux selon les matières). Les matières sont regroupées par Unités d'Enseignement (UE). Pour valider ces UE, il faut avoir la moyenne tout simplement (via les différentes matières et leurs coefficients respectifs qui la composent). Sans forcément être excessif, un travail régulier et appliqué te permettra de valider tes UE sans grandes difficultés. Au pire, si tu n'obtiens pas la moyenne à l'une ou plusieurs de tes UE, des sessions de rattrapage dans les matières que tu n'as pas réussies sont organisées.

    L'ambiance dans l'école et sur le campus, c'est là un des grands points forts de LaSalle Beauvais. Engagement associatif important pour tous les goûts, vie de campus rythmée par les différents évènements étudiants, professeurs et salariés à l'écoute et disponibles, tu trouveras à LaSalle Beauvais tout ce qu'il te faut pour t'épanouir. N'hésite pas à te rendre sur la fanpage, la chaîne Youtube ou bien le blog de l'école pour avoir un aperçu de cette ambiance !

    Pour les résidences, les nouveaux arrivants sont prioritaires pour l'accès au logement. Si tu es admise à LaSalle Beauvais, tu auras donc forcément une chambre qui te sera proposée lors de ta première année sur le campus. L'école peut tout de même accueillir 1 000 étudiants sur son campus dès la rentrée 2012, de quoi pallier aux problèmes de place. As-tu déjà vu la visite virtuelle du campus, dont les résidences ?

    Si tu as d'autres questions Pauline, sache que l'école possède son propre forum. Les réponses y sont plus rapides là-bas.

    Bonne continuation à toi, amicalement,

    Matthieu

  3. #3
    invite05d6d922

    Re : Formation ingé Alimentation Santé LaSalle Beauvais

    Merci beaucoup Matthieu ! Tu as répondu a toutes mes questions je crois
    J'avais déjà été visiter les sites que tu m'as envoyé en lien et vu la visite virtuelle qui est d'ailleurs très bien faite, mais merci quand meme !
    Je suis vraiment emballée par cette formation et ce campus donc j'espère le rejoindre l'année prochaine Y'a plus qu'à comme on dit.
    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. ensg ou lasalle beauvais??
    Par invite0a380fd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2014, 20h47
  2. LaSalle Beauvais ou ISA Lille??
    Par invite6d8eb1f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/01/2011, 13h19
  3. ecole inge lasalle beauvais, isa ...
    Par alcha12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 18h12
  4. Lasalle Beauvais
    Par invite86f2c5b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2008, 18h34