Ensiacet
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ensiacet



  1. #1
    invitebc133b9c

    Ensiacet


    ------

    Salut ! Je rentre à l'ENSIACET en Génie Industriel ! Je suis curieux et je voulais savoir comment est l'école, l'ambiance , les cours et les débouchés ! Il y aurait il quelqu'un pour m'éclairer ??^^

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : Ensiacet

    Salut!

    Promo GI d'il y a 7 ans environ, voici comment je vois les choses
    - Ambiance : ce sont les promos qui la font, donc cela bouge sensiblement selon les années. Le plus important est d'avoir un BDF + BDE motivé & efficace (quand j'y étais, c'était très bien !)
    - Débouchés : A mon époque, l'école était souvent vue comme une école de chimie, difficile de chercher qqch dans d'autres domaines. Actuellement, dans la région Bordelaise, les RH commence à reconnaître le caractère généraliste de la formation. Le seul inconvénient est que dans les grilles, l'A7 est toujours moins côté que supaéro (=> salaire d'embauche moins élevé...)
    - Avec le recul, peu importe l'école (sur un ensemble d'écoles avec un niveau proche (CPP) et un formation similaire), le résultat en sortie dépend à 90% de l'élève : le carnet d'adresse, le choix des stages (en adéquation avec le cursus souhaite), les activités parascolaires et surtout la motivation sont les éléments différenciateurs.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    invitebc133b9c

    Re : Ensiacet

    Merci beaucoup pour cette réponse ! Et j'aurais une question , qu apprend t'on concrètement en GI ? Je trouve que les sites parlant de ça restent très vague.. Et toi que fais tu maintenant ??

Discussions similaires

  1. esip ou ensiacet????
    Par invitec29ab53d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 18h44
  2. ENSIACET Toulouse
    Par marie2511 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 21h05
  3. INSA ou ENSIACET?
    Par Verneuil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2006, 20h15
  4. INSA ou ENSIACET ?
    Par inviteb0ad92ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 13h24