Bonjour !!
Je vais rentrer en 1 ère L à la rentrée, et je voudrais savoir si je pouvais devenir infirmière,et vu que mes notes en physiques et maths sont disons....nulles (6 en maths et 9 en physique) je n'ai pas fait S, de peur de ne pas y arriver, et comme je suis bonne en français et en langues, L était la meilleure option.
Mais il n'y a rien qui m'intéresse dans les matières littéraires en tant que futur métier (je me suis renseignée ^^) et puis mon grand frère, qui lui est infirmier, m'avait montré et fait découvrir son métier, et ça m'a vraiment plu !! Il m'as dit que c'était tout à fait possible de devenir infirmière avec un BAC L, même si les BAC S ou SMS étaient plus cohérents pour cette profession ^^
Donc, est-ce que j'ai mes chances d'y arriver ou je dois laisser tomber ? Parce qu'avec mes notes en maths et physique-chimie j'ai peur que ce soit sans espoir :/ Et en plus, en L on a plus de maths...J'aimerais aussi savoir quelles seraient les différences qu'une personne en S et moi rencontreraient pour avoir ce diplôme ^^
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront !!
-----