Licence de biotechnologie ou de biochimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence de biotechnologie ou de biochimie



  1. #1
    momokatu

    Licence de biotechnologie ou de biochimie


    ------

    Bonjour,
    Voila je suis étudiant à lyon 1 j'ai validé ma L1 SVT et à la rentrée j'hésite entre 2 parcours soit je vais à grenoble 1 pour effectuer une licence de biotechnologie soit je reste à lyon 1 pour faire une licence de biochimie sachant que j'aimerai aller jusqu'au niveau master pour ceux qui ont des connaissances sur ces domaines que me conseillez vous ?
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Yappan

    Re : Licence de biotechnologie ou de biochimie

    Ca dépends en grande partie de ce que tu veux faire après ^^.....xD le "niveau" master est comment dire, très vaste et ne veux pas dire grand chose. Quels sont les domaines qui t'interressent ? Dans quel types de jobs te vois tu plus tard ? A la paillasse ? Devant un ordinateur ? Travailler sur les machines que tu utilises en TP ? Les améliorer ? Bref......
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  3. #3
    momokatu

    Re : Licence de biotechnologie ou de biochimie

    Je me vois travailler en laboratoire pourquoi pas dans l'industrie pharmaceutique, médicaments ou les vaccins... dans ce genre de domaine et à l'étranger donc une formation tournée vers l'internationale où chaque pays a besoin d'élaborer ces produits.
    Je n'ai pas vraiment effectuer beaucoup de tp encore et je n'ai pas manipuler beaucoup de machine.
    merci de ta réponse.

Discussions similaires

  1. Ingénieur en biochimie/biotechnologie
    Par invite435c5325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2011, 10h14
  2. [Biochimie] Biochimie ou biotechnologie ?
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2008, 21h12
  3. Biochimie ou biotechnologie
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 17h24