Quel délai entre fin de thése et début de post-doc ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel délai entre fin de thése et début de post-doc ?



  1. #1
    invite8920a3db

    Quel délai entre fin de thése et début de post-doc ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir quel est le délai acceptable pour commencer un post-doc après la fin de la thèse.

    En gros, combien de temps on a avant que la période "creuse" commence à faire tache sur le CV.

    Je pose cette question car j'envisage d'accoucher quelques mois après ma soutenance de thèse, et ensuite j'aurai surement besoin d'un peu de repos avant de
    ré-attaquer sur un post-doc à l'étranger.

    S'il y a des conseils, des témoignages, n'hésitez pas !

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : Quel délai entre fin de thése et début de post-doc ?

    Le moins de temps possible est le mieux.

  3. #3
    invite8920a3db

    Re : Quel délai entre fin de thése et début de post-doc ?

    @Zarkis, merci d'avoir répondu.

    Oui je me doute qu'il vaut mieux ne pas tarder, mais dans mon cas, je risque de devoir vraiment faire un break.

    Du coup, quel délai maximum serait envisageable ?

    4 mois ? 6 mois ? Plus ? Moins ?

  4. #4
    Rincevent

    Re : Quel délai entre fin de thése et début de post-doc ?

    Bonjour

    Je dirais que ça dépend complètement des domaines (appliqué ou théorique, lien avec le privé ou pas, en évolution rapide ou pas, etc.) et des endroits où vous voulez candidater. Dans mon domaine (théorique et sans lien avec le privé), j'ai connu des gens ayant eu des trous de plus de 6 mois (voire même 2 ans dans un cas très particulier) qui sont revenus dans le circuit après coup (elles ou ils avaient évidemment gardé un regard un peu lointain sur les progrès faits et ne revenaient pas comme des outsiders totaux). Il faut évidemment aussi une bonne "explication", mais la grossesse en est une pour tous les gens "raisonnables"... après, faut pas non plus espérer que cela n'apporte pas du tout de malus face à d'autres candidats...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8920a3db

    Re : Quel délai entre fin de thése et début de post-doc ?

    Merci pour ta réponse Rincevent

    Pour info, mon domaine est celui de la neurobiologie, a priori pour bosser dans la recherche publique.

  7. #6
    Rincevent

    Re : Quel délai entre fin de thése et début de post-doc ?

    Ne connaissant absolument pas ce domaine (ou de gens qui y sont), je te conseillerais de te renseigner auprès de personnes qui en sont... (ici peut-être si tu as de la chance...)

    bon courage en tous cas
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 16h03
  2. délai entre 2 grossesses
    Par invitece6f4246 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 14h22
  3. [Biologie Moléculaire] délai de temps entre la transcription et la traduction
    Par invitebe46e0cf dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2007, 10h16
  4. Post- doc?
    Par invite31de30ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/10/2007, 11h52
  5. Finlandaise cherchant post de post doc en France
    Par invite317d0c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 13h36