Bonjour à tous.
Je suis un étudiant qui s'apprête à commencer dans moins d'une semaine la Terminale S, et depuis l'été dernier je suis en train d'envisager des options potentielles pour mes études supérieures. Mon but professionnel aussi bien que ludique dans ma vie présentement est assurément l'informatique, tout particulièrement en développement (j'ai déjà développé plusieurs programmes, je suis rentré dans le système de mon école avec la permission des techniciens informatiques, je suis habitué à Linux...). Je suis donc en train d'envisager toutes les options potentielles qui me seront offertes à la fin de ma scolarité.
Mon niveau scolaire m'est personnellement assez satisfaisant, bien que ma Première m'a déçu en Physique et en SVT, où j'ai obtenu des notes tournant autour de 13 ou 14. Après avoir consulté une multitude de sites web et de forums, je pense que cela devrait être suffisant pour les options que j'ai envisagées, même si je pense que je devrai faire mieux au Bac et en Terminale. Je suis également anglophone (presque de naissance).
Pour l'instant, mon choix premier est l'INSA (idéalement l'INSA de Lyon), qui semble offrir un programme intéressant (car les sciences autres que l'informatique me passionnent également, tout particulièrement les mathématiques). Si mon niveau est insuffisant pour y rentrer, je pense également essayer de rentrer dans un IUT. Sinon, j'ai également envisagé l'université, bien que son aspect (supposément ?) plus théorique m'est moins attrayant (que l'on me corrige tout de suite si je prononce des sottises !).