Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP !



  1. #1
    inviteae7e6b77

    Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP !


    ------

    Intitulé : "Futur ingénieur (matériaux), ne voulant pas travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP !" [Désolé pour la petite erreur d'inattention]

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant ingénieur en matériaux et je me fais une image assez négative pour l'un des aspects ce métier.
    Pour moi, l'ingénieur fera certes un boulot sympa, sera amené à créer, rechercher, développer, participer à des projets, manager une équipe pour mettre en oeuvre ce qui est étudié et travaillé pendant des semaines sur papier, ... Cependant, j'ai l'impression que ce boulot consiste en grande partie à être enfermé dans son bureau, ou dans un laboratoire.

    Le problème ici, c'est que je ne me vois pas travailler des dizaines d'années dans ces conditions.
    J'aimerais être en relation avec du monde, des clients, des personnes de tous types si possible !

    Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour résoudre mon soucis?
    Est-ce qu'il y a une alternative : le pouvoir d'être un ingénieur en matériaux, qui est également en contact avec beaucoup de gens, à travers son travail ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Fadel.

    -----

  2. #2
    invite4889f0ed

    Re : Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP