Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP !
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP !



  1. #1
    inviteae7e6b77

    Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP !


    ------

    Intitulé : "Futur ingénieur (matériaux), ne voulant pas travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP !" [Désolé pour la petite erreur d'inattention]

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant ingénieur en matériaux et je me fais une image assez négative pour l'un des aspects ce métier.
    Pour moi, l'ingénieur fera certes un boulot sympa, sera amené à créer, rechercher, développer, participer à des projets, manager une équipe pour mettre en oeuvre ce qui est étudié et travaillé pendant des semaines sur papier, ... Cependant, j'ai l'impression que ce boulot consiste en grande partie à être enfermé dans son bureau, ou dans un laboratoire.

    Le problème ici, c'est que je ne me vois pas travailler des dizaines d'années dans ces conditions.
    J'aimerais être en relation avec du monde, des clients, des personnes de tous types si possible !

    Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour résoudre mon soucis?
    Est-ce qu'il y a une alternative : le pouvoir d'être un ingénieur en matériaux, qui est également en contact avec beaucoup de gens, à travers son travail ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Fadel.

    -----

  2. #2
    invite4889f0ed

    Re : Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP

    Je ne connais pas ce métier : je suis ingénieur en génie chimique. Ce que je sais cependant du métier d'ingénieur, c'est qu'il n'y a pas UN métier, mais plein. Et plein de façon de le vivre. Le choix de ton premier emploi devra tenir compte de ton besoin de relations, de terrains, etc. ... Rassure-toi : le mythe de l'ingénieur "savant fou" a fait long feu.

  3. #3
    inviteae7e6b77

    Re : Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP

    Citation Envoyé par Fro69 Voir le message
    Je ne connais pas ce métier : je suis ingénieur en génie chimique. Ce que je sais cependant du métier d'ingénieur, c'est qu'il n'y a pas UN métier, mais plein. Et plein de façon de le vivre. Le choix de ton premier emploi devra tenir compte de ton besoin de relations, de terrains, etc. ... Rassure-toi : le mythe de l'ingénieur "savant fou" a fait long feu.
    Salut,

    Merci de ta réponse.
    Justement, tu parles du fait qu'être ingénieur est très varié et je suis bien d'accord.
    Mais quelle type d'ingénieur correspondrait alors à mes envies : être en contact avec des clients plutôt qu'être dans un bureau ou un laboratoire ?

    Merci d'avance.

  4. #4
    LELEDEBETTON

    Re : Futur ingénieur (matériaux), ne voulant être travailler isolé dans un labo ou un bureau... HELP

    Bonjour,
    je profite de cette conversation pour demander à fro69 en quoi consiste son travail en génie chimique . je suis en seconde année de cpge , option pc et j'envisage d'essayer d'intégrer l'ENSIC ou L'Ensiacet . quelle école a tu fais ? et as tu trouvé du travail facilement en sortie d'école d'ingé ?
    Frizz excuse moi de squatter ton sujet .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. travailler dans un bureau d'étude ac un BTS
    Par invite3b5b6239 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2010, 23h15
  2. Q d'une professeur belge voulant travailler en France
    Par invited9fdc75f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 17h06
  3. Travailler dans la recherche, en labo ?
    Par meli38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 16h42
  4. Travailler dans un bureau d'étude, ça veut dire quoi ?
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2008, 16h48
  5. Travailler dans un bureau détude
    Par invite63ba596a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 22h47