Date d'admission en école d'ingé
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Date d'admission en école d'ingé



  1. #1
    invite857c73ba

    Date d'admission en école d'ingé


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai une question "bêtement" pratique: Vers quelle période de l'année tombent les résultats d'admission de la plupart des écoles d'ingénieurs (parmi celles qui recrutent à bac+2)?

    J'expose mon problème: En reprise d'étude depuis maintenant un an, je rentre bientôt en 2ème année de DUT GMP. Les résultats sont bons et j'aimerai intégrer une école d'ingénieurs en alternance à la rentrée 2013. Seul souci: mon âge. On ne peut signer un contrat d'apprentissage que jusqu'à 25 ans révolu. Dans mon cas, cela voudrait dire une signature de convention avant... le 18 juin 2013. Est-ce possible?

    Question subsidiaire: Est-il possible de signer un contrat d'apprentissage "sous condition" qu'il me serait possible de signer (sous condition d'admission à l'école) avant même que ne tombent les résultats? (un peu comme les admissions en prépa "à condition d'avoir le bac") Si oui, est-ce une pratique assez courante?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite3604e37b

    Re : Date d'admission en école d'ingé

    Pour répondre brevement, c´est souvent début aout.
    18 Juin c´est pour beaucoup d´école la fin de l´année. Renseigne toi auprès des écoles qui t´interresse.

Discussions similaires

  1. ecole d'ingé
    Par invite380c7db0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2010, 16h56
  2. Epreuve d'admission à l'ISBS (Ecole d'Ingénieur de Créteil)
    Par invite6940180e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 18h17
  3. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49