Cpge en france
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Cpge en france



  1. #1
    khalid1994

    Cpge en france


    ------

    Salut
    est ce que je peux m orienter vers les classes prepas en france avec un bac de l annee precedente

    -----

  2. #2
    khalid1994

    Re : Cpge en france

    C est un bac de 2012

  3. #3
    karibuu

    Re : Cpge en france

    Un bac de 2012 est bien le bac que tu as passé il y a 2 mois?
    Ou est le probleme? Tu peux bien sur aller en prépa s'il t'accepte !

  4. #4
    khalid1994

    Re : Cpge en france

    NON c est trop tard
    c est pour l annee 2013-2014

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    khalid1994

    Re : Cpge en france

    mais si j ai fait la 1 ere annee a un centre cpge prive
    est ce je peux postuler spe a un centre public en france ???!

  7. #6
    selfmademan

    Re : Cpge en france

    Oui, la procédure se fera sur admission post-bac dans les règles de l'art. Seulement, pour postuler en spé, les prépa que tu demanderas vont s'enquérir de tes bulletins de sup (+ lycée et bac) et notamment de l'avis du conseil à la fin d'année sur ton passage.

  8. #7
    khalid1994

    Re : Cpge en france

    merci bien reste une chose , quelles sont les CENTRES CPGE qui pourraient m accepter ?
    voici tout ce qui conserne mes notes dans le lien
    http://forums.futura-sciences.com/or...87-prepas.html

  9. #8
    karibuu

    Re : Cpge en france

    Que comptes tu faire cette année alors?
    Je ne pense pas que tu sois prioritaire pour intégrer un CPGE l'année prochaine. A vérifier mais tu seras peut etre obliger d'aller là où il reste de la place.

  10. #9
    khalid1994

    Re : Cpge en france

    t es sure??? !! peux tu verifier stp si je vais avoir la mm chance ou nn??

  11. #10
    jOw83

    Re : Cpge en france

    C'est logique : les prépas en France vont d'abord privilégier leurs élèves de Sup pour le passage en Spé, et s'il leur reste de la place alors ils peuvent éventuellement étudier des dossiers qui viennent d'autres prépas.
    Tu voudrais aller où en France ? Paris ? Lyon ? Dans le Nord ? Dans le Sud... ?
    Fais ta recherche selon tes propres critères, sur la page que je t'avais donnée sur un autre forum (la liste des prépas sur prépa.org).

    Bon courage !

  12. #11
    khalid1994

    Re : Cpge en france


  13. #12
    khalid1994

    Re : Cpge en france

    et pour votre question ou
    je veux postuler a n importe ou en france a condition que le centre doit avoir internat ouvert le weekend

  14. #13
    jOw83

    Re : Cpge en france

    je veux postuler a n importe ou en france a condition que le centre doit avoir internat ouvert le weekend
    Eh bien tu n'as plus qu'à rechercher les lycées qui proposent une MPSI et qui ont un internat ouvert le week-end alors... Il doit y en avoir une cinquantaine en France, à toi de les rechercher et de les sélectionner grâce à la liste proposée par ce site !

    Bon courage !

  15. #14
    khalid1994

    Re : Cpge en france

    Citation Envoyé par jOw83 Voir le message
    Eh bien tu n'as plus qu'à rechercher les lycées qui proposent une MPSI et qui ont un internat ouvert le week-end alors... Il doit y en avoir une cinquantaine en France, à toi de les rechercher et de les sélectionner grâce à la liste proposée par ce site !

    Bon courage !
    merci . mon problème est que je ne peux pas savoir quelles sont les lycée qui donne une bonne formation ( des professeurs qualifiants ) pour pouvoir bien passer les concours des grandes écoles polytech ... et ne pas tomber dans le 5/2 et les fac de merde

  16. #15
    jOw83

    Re : Cpge en france

    Tu veux tenter quelle école et quels concours ? L'X ? Centrale ? Les écoles du réseau Polytech' (le concours CCP) ?
    Ne t'inquiètes pas, en France, presque toutes les prépas publiques offrent un enseignement de qualité, avec des profs compétents. Certes certaine prépas sont plus "appropriées" pour des grands concours tels que l'X, Centrale, Mines-Ponts, etc. Mais ce qui est sûr c'est que TOUTES les prépas publiques te prépareront correctement aux concours tels que CCP et E3A.

    Et si tu dois redoubler et faire une 5/2 pour obtenir ton école, ce n'est pas grave, il faut rester motiver et garder ton objectif en tête !

Discussions similaires

  1. CPGE france
    Par invitee1cefec7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2012, 02h34
  2. étudiant en 2eme année cpge en algerie je souhaiterai intégrer une cpge pcsi en france
    Par invite7f6a87e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2012, 22h44
  3. CPGE france economiques
    Par invitee1a20df6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 20h31
  4. candidature en cpge en France
    Par invitedbc35826 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2011, 17h36
  5. Intégrer CPGE en france
    Par inviteb2090bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 20h30