mpsi ou pcsi : doute
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mpsi ou pcsi : doute



  1. #1
    invitebeb2993f

    mpsi ou pcsi : doute


    ------

    Bonjour a tous,
    Je sais que la question est posée de nombreuses fois, mais je ne me suis pas encore décidé entre MPSI et PCSI... Je suis actuellement inscrit en mpsi, mais je demande si je n'aurais pas du prendre pcsi (je peux peut etre changer avant la rentrée).
    Je n'ai pas de preférence entre sens "pratique" et "abstrait", je préfère la physique au maths et la chimie ne me derange pas. J'aimerais intégrer centrale Nantes après la prépa. Voila je me demande quelle filière choisir (et pour réussir, et me m'y plaire..).
    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : mpsi ou pcsi : doute

    Bonjour aussi.

    Citation Envoyé par antoine3794 Voir le message
    Voila je me demande quelle filière choisir (et pour réussir, et me m'y plaire..).
    Je ne suis pas sur que mon choix te plairait mais pour aider à faire ce qui te plairait, je pense qu'il faut clarifier la phrase suivante :

    Citation Envoyé par antoine3794 Voir le message
    Je n'ai pas de preférence entre sens "pratique" et "abstrait", je préfère la physique au maths
    PCSI ?
    Mais plus tard, tu veux faire quoi, mhmm ?

  3. #3
    invitebeb2993f

    Re : mpsi ou pcsi : doute

    Ingénieur/architecte (cursus possible a centrale nantes) mais bon je suis pas encore sur, vu que je ne connais pas encore le métier d'ingénieur et toutes ses possibilités..
    Je me demande également si les TP de PCSI me plairont.. Et pareil évidemment pour les maths de prépa, et pour la SI (éternelle question).
    Je pensais aller en PSI. Mais du coup, si la SI ne m'enchante pas, je n'arrive pas a déterminer qui de la chimie ou des maths me conviendraient le mieux (pc ou mp), sachant que la chimie ne me servira peut etre pas et qu'il est plus difficile d'intégrer en mp (je pense..).

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : mpsi ou pcsi : doute

    Citation Envoyé par antoine3794 Voir le message
    Ingénieur/architecte (cursus possible a centrale nantes) mais bon je suis pas encore sur, vu que je ne connais pas encore le métier d'ingénieur et toutes ses possibilités..
    Maintenant, les pros du cursus () vont pouvoir t'aider à défricher, ça...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeb2993f

    Re : mpsi ou pcsi : doute

    en fait, je ne pense pas avoir le niveau necessaire d'abstraction et de "lueur" mathematique pour etre très performant en mp. Du coup pcsi serait plus avantageuse.

  7. #6
    Ryuuken

    Re : mpsi ou pcsi : doute

    À partir du moment où tu n'es pas intéressé par des études de chimie, le fait d'être en MPSI plutôt qu'en PCSI n'est pas très gênant.
    Si tu vises la PSI en deuxième année, que tu sois passé par une MPSI ou une PCSI n'est pas si important.

Discussions similaires

  1. PCSI ou MPSI???
    Par invitefe6b9b42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2012, 10h33
  2. DOUTE sur le choix de lycée MPSI
    Par invitea01577a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 16h32
  3. MPSI ou PCSI ?
    Par jojo525 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2011, 14h37
  4. PCSI ou MPSI ?
    Par invite1fa962f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 66
    Dernier message: 04/12/2010, 08h06
  5. MPSI ou PCSI ???
    Par invite4396bb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2006, 21h11