Genie biologique je ne trouve pas d'infos!!!!!
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Genie biologique je ne trouve pas d'infos!!!!!



  1. #1
    zoulouss

    Genie biologique je ne trouve pas d'infos!!!!!


    ------

    Bonjour,

    je suis un lycéen et je pense m'orienter vers un dut genie biologique puis une école d'igénieur, mais:

    1-les infos sur les filières sont peu précises et ça me saoul
    2-quelles écoles d'ingénieur choisir
    3-quel débouché professionnels sont proposés (la filière la plus porteuse et métiers de l'environement)

    ma mère m'a dit qu'elle avait vu un ingénieur genie bilogique boser sur les plantes dans une émission tv, c'est possible (ça serait top ) ????

    infos: je ne souhaite pas être devant un microscope toute la journée (mais si le métier oblige d'y passer quelques heures c'est bon)
    la fac, pas question!!!!! (sauf licence pro après dut)

    toute personne participant (ou qui a participé) a cette formation ou ayant des info est la bienvenue!

    -----

  2. #2
    zoulouss

    Re : Genie biologique je ne trouve pas d'infos!!!!!

    les métiers de l'eau sont aussi les bienvenus (par rapport au genie biologique, s'il y en a)

  3. #3
    Cyrille999

    Re : Genie biologique je ne trouve pas d'infos!!!!!

    Bonjour à toi,

    Une formation d'ingénieur (5 années), ça n'a rien à voir avec une formation courte du type DUT (2 ans). Il vaut mieux cibler son "projet" auparavant:

    Déjà il faut que tu te poses ces 2 questions :
    a) Ai je le niveau pour rentrer en école d'ingénieur ? Puis je faire une prépa scientifique ?
    b) Suis je prêt à suivre 5 ans d'études ? Ou est-ce que je préfère une formation courte style DUT ou BTS ? Ou une licence professionnelle ?

    Méfie toi de la télévision pour comprendre le monde professionnel.....