Que faire après le bac S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Que faire après le bac S ?



  1. #1
    mamadu15

    Que faire après le bac S ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis une fille de première S je passe en terminale S mais mon avenir est extrêmement flou et j'aurai besoin de votre aide !
    Alors voilà après mon bac S je voudrais préparer un métier en rapport avec les animaux mais je ne sais pas quoi faire ! Le métier de vétérinaire me plairai pour le contact des animaux mais je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le choc à la vue des animaux malades (les opérations et même les dissections pendant les études)
    alors j'ai vu auxiliaire vétérinaire mais je voudrai plus de renseignements : est-ce possible après un bac S ? Si oui quelle voie choisir ? Y-a-t-il beaucoup de contacts avec les animaux et assiste t’ont aux opérations, euthanasies tout le temps (ou même régulièrement) ?
    Et pour finir quels métiers existent en rapport avec les animaux, possibles après un bac S ? ( Je me passionne pour les chevaux )
    Merci de m'aider et de m'éclairer sur mon avenir avant les choix de la terminale pour les futures études supérieurs

    -----

  2. #2
    alaire

    Re : Que faire après le bac S ?

    Je ne connais pas le métier de vétérinaire, mais pour y accéder il ya la prépa BCPST qui prépare aux concours véto(difficile je crois ^^).

    Si tu viens de S, c'est parfait.

  3. #3
    mamadu15

    Re : Que faire après le bac S ?

    Ok merci pour ta réponse, je vais attendre d'en avoir plus pour savoir par exemple où me renseigner mais merci quand même

  4. #4
    boum33433

    Re : Que faire après le bac S ?

    Si tu veux être avec les animaux, véto est le meilleur métier surtout si tu viens de S. Ne te préoccupe pas de ne pas supporter les opérations ou les euthanasies, je pense que tu t'habitues à ce genre de choses pendant tes 5ans en école vétérinaire. Quand quelqu'un commence à conduire, il a peur; au bout de un an il n'a plus peur car habitué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamadu15

    Re : Que faire après le bac S ?

    D'accord merci beaucoup mais je vais encore y réfléchir !

Discussions similaires

  1. Que faire après le bac?
    Par invitea1086180 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2010, 09h57
  2. Que faire après un Bac S ?
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 22h59
  3. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  4. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  5. que faire aprés un BAC S
    Par invite5027afd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2008, 16h18