Bonjour à tous

Voilà, j'ai arrêté mes cours de Lettres Modernes après mon 3ème semestre, et je souhaiterai me réorienter vers une licence de Droit pénal par correspondance. Mes cours correspondant au programme de droit proposé par la faculté de la Sorbonne, je dois donc m'inscrire dans celle-ci et faire une lettre de motivation pour ce fait.
Sauf que je suis loin d'avoir le profil type de l'étudiant inscrit à la Sorbonne (il parait que cette fac est particulièrement élitiste :s ): je n'ai pas eu de résultats extraordinaires à mes partiels de Lettres, comme au bac littéraire que j'ai passé deux fois ... Et j'ai déjà 23 ans. Le seul point fort de mon profil c'est que j'ai obtenu mon bac en candidat libre.
Il me faut donc une lettre de motivation en béton armé pour être acceptée et je ne sais pas du tout par où commencer, ni même comment tourner ce courrier (y'a-t-il un plan particulier à suivre?). Ma motivation ne fait aucun doute, mais je peine à la coucher sur papier... Si quelqu'un a un conseil à me prodiguer, je suis preneuse et vous remercie d'avance

Bonne fin de journée à tous!