domaine le plus interessant, le génie civil, les télécoms ou l'automatisme?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

domaine le plus interessant, le génie civil, les télécoms ou l'automatisme?



  1. #1
    invite2c899257

    domaine le plus interessant, le génie civil, les télécoms ou l'automatisme?


    ------

    bonjour a vous.
    voila je dois choisir l'une des 3 spécialités, sois génie civil, télécom ou automatisme et étant donné que les 3 spécialités me semblent trés interessantes j'hesite vraiment entre les 3, si vous pourriez me donner votre avis et aussi si vous connaissez un bon article ou une bonne video qui represente l'une des spécialités partager la moi s'il vous plait pour avoir une meilleure idée sur la spécialité.
    et aussi une petite derniere question, niveau débouches (surtout pour le canada), c'est laquelle qui est meilleure a votre avis
    merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite84c8a50a

    Re : domaine le plus interessant, le génie civil, les télécoms ou l'automatisme?

    Bonjour,

    C'est vrai que c'est pas du tout la même chose. Dejà précise si tu veux faire ingénieur ou autre chose dans ces domaines. Un membre de ma famille est ingénieur génie civil, lui il aime depuis qu'il est petit mais il croit qu'il faut vraiement aimer pour le faire, car tu es souvent amenés à faire beaucoup d'heures et tu côtois des ouvriers alcooliques ou qui cherchent les emmerdes. Les télécoms je rois que c'est une bonne fillière d'avenir où tu trouveras facilement un emploi.

  3. #3
    invite6e350fd8

    Re : domaine le plus interessant, le génie civil, les télécoms ou l'automatisme?

    Bonsoir, je suis d'accord avec boum, il y a du boulot dans les télécoms et assez peu de gens formés sur le marché. Je ne suis pas sûr que génie civil est si caricatural mais je sais en revanche que la filière est très sélective avec il est vrai aussi de bonne possibilité d'insertion. Il faut faire ce que tu aimes. Si les deux te sont équivalent je pense qu'il y a plus d'opportunités dans les télécoms.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : domaine le plus interessant, le génie civil, les télécoms ou l'automatisme?

    Je plussoie l'avis de mes camarades, dans mon école il y a plus d'élèves ingénieurs en GC (génie civil) qu'en MT (microélectronique et télécom) et GII (génie industriel et informatique) réunis. Pour autant, je ne suis pas sûr qu'il y ait plus d'offres d'emplois.

    Monster.fr
    GC : 181 Offres d'emploi
    GII : 61 + 74 Offres d'emploi
    MT : 27 + 178 Offres d'emploi
    Maintenant, à choisir entre télécom ou automatisme, il n'y a pas de grosse différence. Ceux du département MT font la coupe de France de robotique, nous (GII) faisons la RoboCup et menons des projets de recherche à l'aide de NAO (Aldebaran Robotics). Nous faisons aussi de la programmation et développons des applis, du réseau, enfin la grosse différence est qu'en MT ils savent fabriquer les cartes électroniques, nous les utilisons et faisons plus la partie mécanique et gestion.

    Tu dis devoir choisir entre 3 spécialités, tu en es à BAC+2 et tu vas rentrer en L3 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4094f0b0

    comment realiser un trasfert d une université espagnole a une belge

    (pardon j'ai pas pu envoyer ma question directement et j' ai utlisé cette voie) je suis étudiante en 2 ème année ingénierie civil (Construction) a l'Université de Grenade Espagne, ici la formation est de 4 ans. et j aimerai bien faire un transfert a l'Ecole Polytechnique de Bruxelles. je veux savoir la possibilité de l’équivalence des matières que j'ai déjà passé.et aussi la possibilité d'aller en Erasmus avant le transfert. merci

  7. #6
    aurelienbis

    Re : comment realiser un trasfert d une université espagnole a une belge

    Ce n'est pas le bon endroit pour demander.

Discussions similaires

  1. Master Génie Civil / Ingénieur Génie Civil
    Par invitedcd92490 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 23h30
  2. Architecture, DUT Génie Civil, ou ingénieur Génie Civil?
    Par invite43cad81a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2012, 14h21
  3. bac sti génie civil vers dut génie civil
    Par invitef54c9209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2010, 04h27
  4. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23
  5. Telecoms ou genie civil , utt ou prepa?
    Par invitee49fc196 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2007, 15h38