Etude de kiné après une année STAPS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etude de kiné après une année STAPS



  1. #1
    invite62ac03bc

    Question Etude de kiné après une année STAPS


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis en ce moment en terminale ES et me pose encore des questions sur mon orientation, je souhaite faire une formation pour finir kiné. J'ai été voir pour cela la conseillère d'orientation de mon lycée qui m'a clairement dit que cela était impossible dans ma section, car pour accéder au concours il faut avoir fait auparavant une année de médecine ou une année de prépa. Je ne vous cache pas que j'étais un peu découragé sur le coup..


    Après quelques recherches chez moi j'ai découvert que l'on peut accéder à cette formation après une année en STAPS option kiné je crois. Je voulais savoir si cela était toujours d'actualité (je voudrais être à la fac d'amiens si possible), et à la portée d'un niveau bac ES?(les sciences étant arrêtées en première). Si jamais je rate le concours de la fin de la première année, est ce que je pourrais me ré-orienter dans un autre secteur de STAPS en passant un autre concours?

    Voilà, merci d'avance.

    PS: J'ai omis de parler de ma motivation, on entends cela souvent mais je suis motivé car le métier est très attrayant. J'ai aussi un assez bon dossier scolaire jusqu'ici.

    -----

  2. #2
    invite62ac03bc

    Re : Etude de kiné après une année STAPS

    Désolé pour le double-post. Quels sont les effectifs dans les amphis en STAPS? J'ai entendu parlé de 1000 à 1500 étudiants en médecine!

Discussions similaires

  1. Kiné après STAPS ?
    Par invitea0cd2839 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2014, 23h05
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2012, 17h00
  3. Ecole de kiné après STAPS
    Par inviteea7abecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 22h37
  4. jour de la rentrée 1 ère année staps option kiné
    Par invitea62289ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2008, 10h14
  5. staps option kiné
    Par invitea62289ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 20h24