DUT Chimie?Génie Biologique?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

DUT Chimie?Génie Biologique?



  1. #1
    invite83218450

    DUT Chimie?Génie Biologique?


    ------

    Bonjour,je suis en Terminale S et il va falloir que je trouve très rapidement où poursuivre mes études....Je me renseigne sur pls possibilités pr après pouvoir choisir.
    Aujourdui je pense plutot morienter vers la recherche, et p-e plus précisement l'oenologie!Pr cela j'me suis renseigné et je peux faire ou un DUT chimie ou un DUT génie biologique mais j'ai regardé les matrières et je ne vois pas la différence...Qu'est ce qui les différencient?

    -----

  2. #2
    invite682793af

    Re : DUT Chimie?Génie Biologique?

    Bonjour,

    Je vois que personne ne t'a répondu.

    Alors, tout d'abord, pour travailler dans l'oenologie, ne fait pas tes études n'importe où ! Privilégie les régions à grands vins, notamment l'université de Bordeaux ou encore à Dijon, Reims ...
    Alors tu as plusieurs possibilités :
    * Deug Sciences de la vie
    * BTS oenologie - viticulture
    * Dut chimie ou génie biologique.

    Je t'aide un peu en te donnant mon avis (je suis en 2ème année de licence de bio et j'ai fait un an en physique-chimie)

    * Deug SV = supprimé, maintenant le diplôme de référence c'est la Licence.
    Cependant il reste le diplome de référence pour devenir oenologue !

    * BTS viticulture - oenologie (rien à dire)

    * DUT chimie = à mon avis mauvais choix. Ce dut est basé sur la chimie dans les entreprises donc chimie organique, chimie inorganique, chimie physique ....

    * DUT génie biologique = le meilleur choix.
    Diplôme à nombreux débouchés : microbiologie, écologie, chimie, biologie ...


    Même si tu rates le DNO (Diplôme d'oenologie), avec le DUT Génie biologique, tu as de grandes chances de trouver un travail !


    Donc ma conclusion :