Recherche d'entreprise
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche d'entreprise



  1. #1
    invite1faca426

    Recherche d'entreprise


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà mon problème, en fait je suis titulaire d'un bac professionnel depuis quelque mois,
    et hier grâce à un miracle et du piston j'ai réussi à rentrer en Bts avec énormément de
    retard comme vous pouvez le constater.

    Donc mon problème maintenant est de réussi à trouver un lettre de motivation pour
    trouver une entreprise qui me prendrez en alternance sous contrat de professionnalisation
    ou directement sous contrat d'apprentissage je ferait cette dernière de manière manuscrite
    (Dah logic) en une 50 aine (je pleure déjà ) d'exemplaire.

    J'aimerai vos conseil pour la démarrer, j'ai était pris en Bts Domotique j'ai 20 ans,
    j'suis de nature motivée même si les 50 lettre de motivation que je vais faire me
    démotive déjà, de nature assez gay et j'adore apprendre mais surtout pratiquer.

    voilà voilà je pense avoir fait le tour et espère avoir un retour positif et de nombreux
    conseils de votre part, a ciao & see you online !

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Recherche d'entreprise

    Ce qu'il faut savoir sur les lettres manuscrites, c'est que beaucoup d'entreprises utilisent encore la graphologie, qui est une aberration scientifique.

    Selon une étude de 1989, 93 % des entreprises françaises l'utilisent pour sélectionner leurs candidats à l'embauche, dont 55 % de façon systématique11. Cette tendance a été confirmée en 1999, où une enquête auprès de 62 cabinets français a établi que 95 % utilisent la graphologie, 50 % systématiquement12. Une étude a montré, par l'analyse de 327 questionnaires retournés par des recruteurs, que la graphologie était significativement plus utilisée pour les recrutements de cadres (82,8%) que pour celui des ouvriers (11,4%)13. Aujourd'hui cependant, l'influence des méthodes de recrutement anglo-saxonnes tend à diminuer son utilisation, en particulier dans les grandes entreprises.

    Source : Wikipédia
    50% systématiquement en 1999. Le chiffre fait peur. De nos jours, je crois qu'il est d'un peu moins de 10%.
    Pour avoir moi même employé deux personnes, je préfère les lettres dactylographiées.
    C'est plus lisible, il y a généralement moins de fautes, et cela permet de vérifier que la personne sait un minimum se servir d'un PC.
    Il n'y a aucune raison de préférer une lettre manuscrite, sauf si bien sûr le poste l'exige.

    Fais tes lettres comme tu le sens, mais une chose est très importante, il faut que tu saches à qui cette lettre est destinée, qu'elle soit nominative. Sinon, personne ne s'en occupera.
    Dernière modification par aurelienbis ; 08/09/2012 à 15h49.

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Recherche d'entreprise

    Pareil, une lettre dactylographiée me semble préférable. C'est plus propre en plus, et tient facilement sur une page.

    Regarde sur le net comment faire des lettres de motivation. La moindre petite expérience de travail/stage que tu as doit être valorisée dans ta lettre, même si ça n'a rien à voir avec ce que tu veux faire. Tu postules pour du travail, donc valorises le fait que tu as déjà travaillé. Avoir un bac pro doit être un plus dans ta lettre aussi.

    Enfin, adaptes bien ta lettre à l'entreprise à laquelle tu l'envoies. Pas de copier coller. D'ailleurs elle ne font pas toutes exactement la même chose donc tu peux demander à travailler à des postes différents.
    Si tu peux trouver un nom du responsable du service où tu veux aller, ou du DRH, mets le. C'est mieux qu'une lettre basique envoyée à Mr tout le monde, ça montre que tu t'es renseigné.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite1faca426

    Re : Recherche d'entreprise

    La vous me surprenez !
    Pour moi je penser que lettre de motivation = Lettre manuscrite, en même temps
    j'ai toujours eu cette idée reçu de mon père qui allé jusqu'à me faire recommencer
    20 fois et je suis gentil une lettre pour qu'elle sois bien, mais je m'égare.

    Donc sur vos conseil je vais en faire en masse de façon dactylographier mais quand
    même qu'elle que une manuscrite pour ceux qui la demanderai.

    Mais auriez vous quelque conseil sur la composition de la lettre de motivation en
    elle même car justement niveau idée j'ai du mal à assembler et donner une forme
    à tout ces mots.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1faca426

    Re : Recherche d'entreprise

    J'ai regarder sur internet je trouve beaucoup de lettre pour entrer en Bts
    mais très peu de bonne lettre pour trouver une alternance.

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Recherche d'entreprise

    qu'elle que une
    Sérieusement ?

  8. #7
    invite1faca426

    Re : Recherche d'entreprise

    Quelques unes, je devais me speeder au moment de l'envoi...

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Recherche d'entreprise

    Le but c'est pas d'en faire "en masse". C'est le meilleur moyen de se planter. Je l'ai dit plus haut, on personnalise la lettre selon l'employeur à qui on l'envoie. Donc tu vas avoir à peu près 2-3 lettres types, selon le type d'employeur, et ensuite tu changes quelques phrases pour t'adapter à l'entreprise à laquelle tu l'envoies.

    Pas de solution miracle, tu fais la règle du Vous, Moi, Nous. Regarde des modèles sur le net, même des choses qui n'ont rien à voir avec ce que tu cherches (regarde par exemple pour un emploi dans ton domaine, ou un stage). Rien que lire des lettres te donnera des idées sur quel type de choses on attend. Et après tu te mets à l'écriture. Et tu vas recommencer un tas de fois, parce que les premières sont toujours très mauvaises. Une lettre de motivation, quand on a pas l'habitude, ça ne se fait pas en une heure, ni même en une journée. Prends une bonne semaine pour réfléchir, travailler dessus, y revenir le lendemain à tête reposée, etc.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Recherche d'entreprise de Formulation à Marseille
    Par invite578525ea dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2010, 12h21
  2. recherche d'entreprise
    Par invite6bb55b12 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2009, 19h04
  3. Recherche d'entreprise, ingénieur en alternance
    Par invite98cbb7da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 15h50