Après un bac S, je pensais m'orienter vers médecine..
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après un bac S, je pensais m'orienter vers médecine..



  1. #1
    invite2a638b98

    Après un bac S, je pensais m'orienter vers médecine..


    ------

    Plop à tous.
    Oui, oui, quelle surprise, après la S, médecine, oh la la ! Sauf que bon, voilà. Mes motivations, c'était surtout aider les gens.

    Le problème, c'est que voilà. pour les aider, je veux plus du contact humain. Certes, quand on est chirurgien, on peut aussi parler à ses patients, pareil pour médecin ou infirmière. L'ennui, c'est que je veux les aider en étudiant le comportement humain, et tout, pas en les disséquant.
    Donc j'ai pensé aussi à la sociologie : mais là encore, j'ai l'impression qu'on ne réduit les gens qu'à des stats.

    Psychologue ? Non, j'suis désolé. Pour des raisons personnelles que je veux pas tellement exposer comme ça.

    Alors il y aurait quoi comme études envisageables ?
    Merci de m'aider !

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Après un bac S, je pensais m'orienter vers médecine..

    Mes motivations, c'était surtout aider les gens.
    Haha le gros naze.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Après un bac S, je pensais m'orienter vers médecine..

    Tout ce qui est juridique ? Assistante sociale et tous les métiers d'aide à la personne (assistante en économie familiale... des exemples ici? Educ spé, si tu aimes bien les enfants/ados ?

    Etudier le comportement humain c'est en effet de la socio/anthropo. Et ça ne résume pas les gens à des stats, mais forcément on fait des stats dessus puisque ce sont des sciences (sciences sociales, certes). Et que si on devait analyser les choses personne par personne, ça ne servirait absolument à rien.

  4. #4
    invite072b030b

    Re : Après un bac S, je pensais m'orienter vers médecine..

    Citation Envoyé par CarotteDure Voir le message
    Le problème, c'est que voilà. pour les aider, je veux plus du contact humain. Certes, quand on est chirurgien, on peut aussi parler à ses patients, pareil pour médecin ou infirmière. L'ennui, c'est que je veux les aider en étudiant le comportement humain, et tout, pas en les disséquant.
    C'est pas comme s'il y avait des dizaines de possibillités de ne faire que parler, y compris en médecine : psychiatre, etc.
    Passer de la médecine à la socio pour parler aux gens, franchement, c'est naviguer à vue... informez vous sur les métiers avant d'en juger uniquement sur la base de ce que vous voyez en cours en L1 quoi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Après un bac S, je pensais m'orienter vers médecine..

    Je ne pense pas (je me trompe peut être ?) que CarotteDure soit déjà en PACES. A mon avis, elle n'est qu'en terminale.

Discussions similaires

  1. Fac de médecine après le bac
    Par invite0080c7c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2012, 19h44
  2. je suis besoin de quelqu'un qui pourra m'orienter apres un bac sience technique electrique
    Par invite7977cfbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 16h19
  3. Fac de médecine après un bac S.SI?
    Par invite38b43925 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 08h58
  4. m'orienter vers pilote de chasse
    Par invitead1119d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 16h39
  5. fac de medecine apres bac pro et apres 34 ans
    Par invite609f8f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h54