Bonjour à tous !!! je suis ressortissante d'un bac Littéraire, et totalement perdue dans mon orientation.
J'ai en effet redoublé ma première année de droit et je pense que je risque de la redoubler encore une fois, ça ne m'a pas plu du tout et j'ai eu énormément de difficultés à convaincre mes parents de me réorienter. Je suis soulagée qu'ils aient accepté mais je m'inquiète à l'idée de perdre encore une année (car ça fait beaucoup).
Les langues ont toujours été mon point fort, je suis trilingue et j'avais de bonnes notes en latin tout comme en espagnol , en français également car j'adoreeeee lire et meme écrire !!!
Je m'inquiète quant aux débouchés suite à des études de langues et c'est pourquoi je me tourne vers vous : on m'a conseillé de faire un BTS commerce international ou des études de langues.. en attendant de trouver ma voie ?
Pourriez-vous partager vos expériences si vous suivez ces cursus-là, ou me proposer vos avis ?
Je ne sais pas si un BTS commerce international peut me convenir.. je n'ai aucune expérience en économie, et il parait qu'on prépare notamment les élèves à vendre des produits, ce genre de choses ? qu'en est-il des exigences à l'oral ? j'ai très peur de l'oral et je ne me vois pas trop faire une présentation pour un produit devant un prof médusé.. toute avis serait le bienvenu !!!
un GRAND MERCI pour votre aide.
-----