Aide
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide



  1. #1
    invite97d21c65

    Aide


    ------

    Bonjour à tous !!! je suis ressortissante d'un bac Littéraire, et totalement perdue dans mon orientation.
    J'ai en effet redoublé ma première année de droit et je pense que je risque de la redoubler encore une fois, ça ne m'a pas plu du tout et j'ai eu énormément de difficultés à convaincre mes parents de me réorienter. Je suis soulagée qu'ils aient accepté mais je m'inquiète à l'idée de perdre encore une année (car ça fait beaucoup).
    Les langues ont toujours été mon point fort, je suis trilingue et j'avais de bonnes notes en latin tout comme en espagnol , en français également car j'adoreeeee lire et meme écrire !!!
    Je m'inquiète quant aux débouchés suite à des études de langues et c'est pourquoi je me tourne vers vous : on m'a conseillé de faire un BTS commerce international ou des études de langues.. en attendant de trouver ma voie ?
    Pourriez-vous partager vos expériences si vous suivez ces cursus-là, ou me proposer vos avis ?
    Je ne sais pas si un BTS commerce international peut me convenir.. je n'ai aucune expérience en économie, et il parait qu'on prépare notamment les élèves à vendre des produits, ce genre de choses ? qu'en est-il des exigences à l'oral ? j'ai très peur de l'oral et je ne me vois pas trop faire une présentation pour un produit devant un prof médusé.. toute avis serait le bienvenu !!!

    un GRAND MERCI pour votre aide.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Aide

    En gros, tu sais faire quoi ? Être trilingue n'est pas exceptionnel. Et lire ou écrire, tout le monde peut le faire.
    Alors, excuse-moi, mais tu vas devoir faire comme beaucoup de gens, un métier qui ne te plaît pas. (en général je conseille à ceux dans ton cas de faire prof, c'est pratiquement le seul moyen de s'en sortir à peu près dignement). Sinon tu as secrétaire, pourquoi pas la compta, soyons fou, et même le management ou RH, ou il n'y a pas besoin d'être particulièrement brillant sur le plan intellectuel.

    Si des anciens L sont dans le coin, qu'ils se manifestent et témoignent, donnent des astuces pour se sortir d'une filière sans débouchés.
    Dernière modification par aurelienbis ; 14/09/2012 à 16h29.

Discussions similaires

  1. aide slp aide aide aide
    Par invite4d494420 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2011, 18h45
  2. [Aide SVT]1ere S aide L'ouverture de l'océan Atlantique Nord
    Par invite6f6226b6 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2010, 21h26
  3. aide
    Par invite7ddaefd3 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 10h06
  4. Aide
    Par inviteb2ab9929 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2007, 13h22
  5. Aide possible ?
    Par invite0951c34d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2006, 21h29