Besoin d'aide pour poursuivre après un Bac S
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour poursuivre après un Bac S



  1. #1
    inviteefe15089

    Besoin d'aide pour poursuivre après un Bac S


    ------

    Bonjour à toutes et à tous!

    Voilà, je suis rentré en Terminale S-SI option Pysique-Chimie cette année (bien que la physique m'attire plus que la chimie...)! Dans ma classe, la plus part on une idée d'orientation, or moi, je fais partit de ceux qui ne "savent pas trop" quoi faire...

    Alors, j'aime bien tout ce qui est maths, physique (pas chimie par pitié) avec en préféré, la SI, normal je suis en S. J'ai pris cette année Spé PC pour renforcer mon niveau et me préparer au futur études. Sauf que je ne sais pas vers quelles études me tourner. J'hésite enfaite entre plusieurs chose. Soit:

    -un simple IUT en travaillant bien dans le but de faire une bonne licence ou mieux, partir en école d'ingé.
    -J'ai regardé du coté de polytech' Annecy. Qu'en pensez-vous?
    -Soit une CPGE classique, j'ai regardé du coté de Berthollet et Lachenal (les deux sur Annecy), j'aimerais vos avis. (mais je vous avoue que j'ai un peu peur de la masse de travail...).

    J'ai un niveaux correcte (12.5 de moyenne G environ en 1ere, avec entre 13 et 16 pour les matières Scientifique). Voilà, j'attends vos avis, et dans le cas d'une CPGE, j'aimerais avoir des avis sur les écoles d'ingé qui peuvent être intéressante.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : Besoin d'aide pour poursuivre après un Bac S

    Si tu ne sais pas trop quoi faire mais que tu es sûr de vouloir faire des études longues (Bac+5), le mieux est clairement une CPGE.
    Toutes les écoles d'ingénieur peuvent être intéressantes.

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Besoin d'aide pour poursuivre après un Bac S

    Peut-être que les DUT SRC OU GEII pourraient t'intéresser. Regarde leurs programmes.

  4. #4
    inviteefe15089