Bonjour à toutes et à tous!
Voilà, je suis rentré en Terminale S-SI option Pysique-Chimie cette année (bien que la physique m'attire plus que la chimie...)! Dans ma classe, la plus part on une idée d'orientation, or moi, je fais partit de ceux qui ne "savent pas trop" quoi faire...
Alors, j'aime bien tout ce qui est maths, physique (pas chimie par pitié) avec en préféré, la SI, normal je suis en S. J'ai pris cette année Spé PC pour renforcer mon niveau et me préparer au futur études. Sauf que je ne sais pas vers quelles études me tourner. J'hésite enfaite entre plusieurs chose. Soit:
-un simple IUT en travaillant bien dans le but de faire une bonne licence ou mieux, partir en école d'ingé.
-J'ai regardé du coté de polytech' Annecy. Qu'en pensez-vous?
-Soit une CPGE classique, j'ai regardé du coté de Berthollet et Lachenal (les deux sur Annecy), j'aimerais vos avis. (mais je vous avoue que j'ai un peu peur de la masse de travail...).
J'ai un niveaux correcte (12.5 de moyenne G environ en 1ere, avec entre 13 et 16 pour les matières Scientifique). Voilà, j'attends vos avis, et dans le cas d'une CPGE, j'aimerais avoir des avis sur les écoles d'ingé qui peuvent être intéressante.
Merci d'avance !
-----