Bonjour a tous
Voilà je suis en 1°ere S, et je voudrai m'orienter après le bac dans l'IEP Sciences Po d'Aix. Je vais bientôt attaquer une prépa annuelle (ambition réussite) qui apparemment fait de très bons résultats (une moyenne de 40% de réussite sur toutes les IEP pour une promotion). On a déjà un programme, je me demandais s'il valait mieux commencer à préparer le terrain sur les leçons qu'on va apparemment approfondir (4 a 8h par leçons) ou plutôt attendre de voir comment ca va se passer et histoire de prendre le rythme "imposé" ?
Comment se passe le concours d'entrée ? Je sais que maintenant c'est plutôt vers Mars mais je ne sais pas du tout comment ca marche mais j'aimerai avoir un aperçu même si je pense qu'on va nous le dire lors de la prépa.
Honnêtement, est-ce que vous pensez que le concours d'entrée est infaisable et très sélectif ou pas ?
Pour ce qui est de mes études par la suite si j'arrive a rentrer, je ne sais pas du tout quoi prendre. Pour ce qui est de mon métier plus tard j'aimerai soit faire de la politique ou de l'économie (c'est vague je ne sais pas encore), ou plutôt travailler en temps que conseiller en strat. Quelles options/directions faudrait-il prendre ?
Enfin dernière question (dernière, promis ) : Passer le concour pour HEC pour le cumuler Sciences po m'ouvrirai-t-il beaucoup plus de portes (je pense plus précisément pour tout ce qui est éco et conseiller en strat) et est-ce vraiment intéressant ?
En vous remerciant d'avance
-----