Journées Portes Ouvertes des lycées parisiens ayant des classes préparatoires.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Journées Portes Ouvertes des lycées parisiens ayant des classes préparatoires.

invitef8389ed6

Question Journées Portes Ouvertes des lycées parisiens ayant des classes préparatoires.

------

Bonjour à tous,

Je débute mon année de Terminale Scientifique, avec l'envie d'aller en classe préparatoire (MPSI) dans un an (envie que j'ai depuis l'année de Première). Durant l'année scolaire 2011-2012, j'ai fait un grand nombre de J.P.O de lycées parisiens (Louis Le Grand, Henri IV, Stanislas, Fénellon, Michelet...).
    Donc j'aurai, tout d'abord, souhaité savoir quelles étaient les dates prévues par ces lycées à cette occasion ?
    Et s'il était judicieux de prendre avec moi mes bulletins de Première et de début Terminale (en fonction des dates des JPO), pour demander l'avis des différents professeurs de ces lycées ?
    Enfin, la question la plus fondamentale, quelles sont les différences d'exigences pour ces filières dans les différents lycées ? (et quels sont les critères de sélection ?)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils,

Thibaut.

-----

invitef8389ed6

Re : Journées Portes Ouvertes des lycées parisiens ayant des classes préparatoires.

Je me suis probablement mal exprimé pour n'avoir aucune réponse.

invitec90578d3

Re : Journées Portes Ouvertes des lycées parisiens ayant des classes préparatoires.

A priori peu de lycées ont déjà fixé la date de leurs JPO.

On peut prendre ses bulletins, mais cela ne sert pas toujours (pas de généralité à ce niveau). Pour ce qui est des critères de sélection, ils sont globalement les mêmes pour toutes les MPSI de ces lycées sélectifs : bonnes voire très bonnes moyennes en maths-physique, bons classements dans la classe, etc. Voir les multiples fils de discussion sur ces thématiques dans ce forum.

invitef8389ed6