Etudes de bio...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudes de bio...



  1. #1
    invite933b8b0f

    Exclamation Etudes de bio...


    ------

    Bonjour!
    Je suis en Terminale S et n'ai toujours pas d'idées de poursuite d'études...
    J'adore la bio mais ne sais pas dans quelle voie précise continuer.
    Même si cela aurait pu m'ouvrir pas mal de portes (notamment celle des écoles vétérinaires...), j'ai fait une croix sur la prépa BCPST. Le programme m'intéresse, tout à l'air super, mais je sais que je ne pourrais pas tenir le rythme, étant déjà presque à mon maximum en ce début d'année et ma moyenne avoisinant tout juste les 14... :/ J'ai du mal en mathématiques, alors que la physique-chimie et surtout la SVT c'est mon fort.

    Et puis, presque tout ce que je trouve tend vers des boulots où l'on passe son temps derrière un microscope, alors que ce qui m'intéresse plus, c'est le contact avec les animaux, la nature... J'ai beau me documenter, je tombe toujours sur des études tendant vers la recherche... Mais existe t-il seulement un métier où la VRAIE Science aie sa place tout en restant en contact avec l'extérieur? Quelque chose de concret quoi...
    Tout en sachant que j'ai plutôt envie de faire des études moyennes à longues. Je ne suis juste pas l'élite, c'est pour ca que je ne me fais pas trop d'illusions pour la BCPST.

    Bref, si vous avez des conseils pour moi, n'hésitez pas!

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Etudes de bio...

    Citation Envoyé par Cookylise Voir le message
    Bonjour!
    Je suis en Terminale S et n'ai toujours pas d'idées de poursuite d'études...
    J'adore la bio mais ne sais pas dans quelle voie précise continuer.
    Même si cela aurait pu m'ouvrir pas mal de portes (notamment celle des écoles vétérinaires...), j'ai fait une croix sur la prépa BCPST. Le programme m'intéresse, tout à l'air super, mais je sais que je ne pourrais pas tenir le rythme, étant déjà presque à mon maximum en ce début d'année et ma moyenne avoisinant tout juste les 14... :/ J'ai du mal en mathématiques, alors que la physique-chimie et surtout la SVT c'est mon fort.

    Et puis, presque tout ce que je trouve tend vers des boulots où l'on passe son temps derrière un microscope, alors que ce qui m'intéresse plus, c'est le contact avec les animaux, la nature... J'ai beau me documenter, je tombe toujours sur des études tendant vers la recherche... Mais existe t-il seulement un métier où la VRAIE Science aie sa place tout en restant en contact avec l'extérieur? Quelque chose de concret quoi...
    Tout en sachant que j'ai plutôt envie de faire des études moyennes à longues. Je ne suis juste pas l'élite, c'est pour ca que je ne me fais pas trop d'illusions pour la BCPST.

    Bref, si vous avez des conseils pour moi, n'hésitez pas!
    bonjour,
    une question :qu'est ce que la vraie science selon toi ?
    une remarque : la recherche ne se fait pas uniquement derrière un microscope...

  3. #3
    invite31bb351a

    Re : Etudes de bio...

    Bonsoir,

    Est-ce qu'un métier dans l'agriculture - agronomie pourrait te plaire ?

    Si oui, dans ce cas je te conseille un DUT Génie Biologique option Agronomie. Ca te permet à la fois d'être au contact des animaux, de la nature etc. et en même temps ça ne te ferme pas tellement de portes pour tes études futures, tu peux t'arrêter après le DUT, faire une licence pro, un master ou une école d'ingé, et même si tu fais une prépa ATS après ton DUT tenter le concours véto.

    Après, si la prépa te tente quand même, tu peux toujours postuler et tu verras bien si tu es prise ou non.

    Si tu as des questions sur l'une ou l'autre de ses formations, n'hésites pas à les poster ici, j'ai fait un an de prépa BCPST avant d'aller en DUT Génie Biologique option Agronomie.

    Bonne soirée,

    Ma. La.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Etudes de bio...

    des boulots où l'on passe son temps derrière un microscope
    Mais existe t-il seulement un métier où la VRAIE Science aie sa place
    Zut, le neurobiologiste n'est pas un vrai scientifique alors ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Études de bio-informaticien
    Par invite792c4b68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2010, 22h14
  2. Etudes de bio !
    Par inviteb9a51060 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 21h31
  3. Etudes de bio après le bac
    Par inviteecd2308d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 13h15
  4. Bac es etudes bio?
    Par invitef22a2d04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2007, 19h52
  5. Etudes en bio
    Par invite936aca6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2007, 16h24