Bonjour!
Je suis en Terminale S et n'ai toujours pas d'idées de poursuite d'études...
J'adore la bio mais ne sais pas dans quelle voie précise continuer.
Même si cela aurait pu m'ouvrir pas mal de portes (notamment celle des écoles vétérinaires...), j'ai fait une croix sur la prépa BCPST. Le programme m'intéresse, tout à l'air super, mais je sais que je ne pourrais pas tenir le rythme, étant déjà presque à mon maximum en ce début d'année et ma moyenne avoisinant tout juste les 14... :/ J'ai du mal en mathématiques, alors que la physique-chimie et surtout la SVT c'est mon fort.
Et puis, presque tout ce que je trouve tend vers des boulots où l'on passe son temps derrière un microscope, alors que ce qui m'intéresse plus, c'est le contact avec les animaux, la nature... J'ai beau me documenter, je tombe toujours sur des études tendant vers la recherche... Mais existe t-il seulement un métier où la VRAIE Science aie sa place tout en restant en contact avec l'extérieur? Quelque chose de concret quoi...
Tout en sachant que j'ai plutôt envie de faire des études moyennes à longues. Je ne suis juste pas l'élite, c'est pour ca que je ne me fais pas trop d'illusions pour la BCPST.
Bref, si vous avez des conseils pour moi, n'hésitez pas!
-----