Bonjour à tous !Désolée d'avance si ce topic a déjà été crée ou si vous avez déjà repondu à des questions similaires , dans ce cas redirigez moi.
J'ai quelques petites questions concernant mon orientation!
En effet je suis en Term S spé SVT et comme une lycéenne normale , j'ai fais quelques petites recherches sur mon orientation : je suis tombée par hasard sur le métier de ZOOLOGISTE et se fut le coup de coeur (vétérinaire étant un métier passant par une prépa qui me démoralise rien qu'à en entendre les échos!)
J'ai vu que pour accéder à cette profession , il fallait passer par une fac proposant la mention "Biologie des Organismes" seulement je ne sais absolument pas quelle serait la fac ou plutot la ville qui serait la plus appropriée pour ce type d'études au niveau cours, ambiance, qualitée de vie, ect ..! J'habite près de Paris mais l'année prochaine j'habiterais peut etre près à Angouleme! On m'a dit que Lille 1 était pas mal mais je suis perdue ! Quelqu'un aurait des impressions, des conseils?
Une dernière question: est ce que la prépa BCPST est vraiment très dure; séléctive?
-----