Bonjour. Je suis actuellement un élève de Terminale SVT. Les demande d'orientation se rapprochant, j'aimerais avoir quelques précisions.
Je suis intéressé par la biologie. C'est pour cela que entrer dans une fac de bio me plairait. Est-ce une bonne voie ? Faire une licence, puis un master et finir dans un métier de recherche.
Comme je devrais changer de ville (c'est nul d'habiter à la campagne ), il faudra que je me trouve un boulot a coté, histoire de financer de quoi me loger. C'est pour cela que j'aimerais savoir : les années de licence demande-t-elle un boulot monstre, ou est-ce plus "soft" ? Quelle sont vos "astuces" niveau boulot, pour ne pas être payer une misère tout en ayant quelques heures pour moi pour réviser ? J'hésite à aller soit a l'Université Denis Diderot, une amie y étant aller, et l'Université de Strasbourg, étant plus proche (mais quand même plus de 100 kilomètres !), vous auriez des avis/réserves dessus ?
Je ne suis pas mauvais ni en SVT, ni en physique-chimie, ni en maths, c'est pour cela que je pense que ça devrait aller.
cordialement,
-----