Bonjour à tous,
je suis en Terminale S-svt, et me pose plusieurs questions sur mon orientation post-bac.
Jusqu'à peu, je voulais partir en prépas, puis suivre un école d'ingénieur. Seulement voilà, je me rends compte que je ne veux pas passer ma vie à étudier maths, physique chimie, etc. mais plutôt pouvoir étudier dans le même temps la philo, l'histoire, la géopolitique, l'économie...
En faisant quelques recherches sur google j'ai trouvé les doubles-licences délivrées par les universités Marie-Curie et la Sorbonne. Seulement ces programmes, bien que très intéressants (licence de sciences et licence de philo dans le même temps par exemple), sont encore très jeunes, et l'avenir à la sortie d'un tel cursus est incertain (je crois), ou en tout cas, très peu documenté.
D'où cette question que je me pose, comment peut-on étudier de tout, tout en ayant une possibilité de travail à la sortie de l'université/école...?
J'espère que vous aurez quelques pistes à me donner. Juste pour préciser, étudier à l'étranger (dans un pays anglophone notamment), ne me dérange pas du tout. J'ai été passer 10 mois au Canada en famille d'accueil l'année dernière... Existerai-t-il donc une université aux USA qui donnerai pareil enseignement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Wadad.
-----