Université non séléctive en Europe,il sera préférable de la trouver en Belgique ou en France(master)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Université non séléctive en Europe,il sera préférable de la trouver en Belgique ou en France(master)

invite9f95f6e7

------

Bonjour ,

je suis à la recherche d'une université non sélective en Europe ,j'aimerai bien la trouver en Belgique ou en France , j'ai un Dut ( j'ai déjà redoublé en Dut et je n'ai pas eu de bonnes notes par contre j'ai eu de bonnes bases!!)
    je passe cette année en 3éme année option mathématiques-informatique ...je ne veux pas faire que des maths je veux faire une spécialité simple ,à la portée et demandée comme un master MIAG , est ce qu' il y a des master MIAG non sélectif?
    ou même un master en informatique ( programmation) ...je ne sais pas mais je crois que je suis mal orientée dans cette spécialité ( math-info) , je suis même prête de continuer mes études en Amérique latine mais je ne sais pas comment ça marche
    vos réponses seront très importantes pour moi
    merci d'avance de m'avoir répondue

**** Déplacé dans le forum Orientation après le BAC ****

-----
    Dernière modification par Médiat ; 01/10/2012 à 11h11.

invitec90578d3

Re : Université non séléctive en Europe,il sera préférable de la trouver en Belgique ou en France(ma

Un Master est par définition une formation sélective, car le nombre de places y est toujours limité.

Je laisse la parole à des personnes connaissant ce type de Master pour vous dire s'il y en a des plus accessibles que d'autres.

invite3fd6bfd3

Re : Université non séléctive en Europe,il sera préférable de la trouver en Belgique ou en France(ma

Formation sélective = Formation reconnue en règle générale.
    Si tout le monde pouvait être polytechnicien, l'école perdrait en crédibilité, dont sa réputation est fondée sur l'extrême sélectivité du concours d'entrée par exemple.
    Tout ce qui est rare est cher ! Il ne faut donc pas avoir peur à un moment ou à un autre de se confronter à un concours (sur titres, sur épreuves...).

Discussions similaires

1. université de biologie en europe?
    Par inviteecb731ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 15h45
  2. la diffirence en IUP MASTER et UNIVERSITE MASTER!
    Par invite2b3c63c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 17h30