Bonjour,
Donc voila je suis étudiant en 4ème année en faculté polytechnique en électricité section énergie ( génie électrique ) en Belgique. Nous devons cette année choisir un stage pour cet été et un sujet de travail de fin d'études pour l'année prochaine. Je compte surement faire mon travail de fin d'études ( mémoire ) dans une autre institution mais je ne sais pas encore laquelle ( peut être l'EPFL ). Le domaine qui m’intéresse le plus est celui du spatial. Je ne sais pas si cela existe mais est-il possible de trouver un domaine dans le spatial qui me permettrait d'avoir un accès à un métier dans la recherche (je compte faire également faire une thèse ensuite) qui soit entre l'ingénierie ( meilleurs débouchés, sciences appliquées, salaire,... ) et l'astrophysique ( le plus passionnant mais peu de débouchés, mal payé pour le niveau d'étude, taches administratives assez lourdes, temps libre,... ) ?
Merci d'avance pour vos réponses !!!
PS : Ça fait longtemps que je cherche sur internet mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui m'attire vraiment.
-----