Existe-t-il un domaine qui soit entre l'astrophysique et l'ingénierie électrique ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Existe-t-il un domaine qui soit entre l'astrophysique et l'ingénierie électrique ?

invitef9f09436

------

Bonjour,

Donc voila je suis étudiant en 4ème année en faculté polytechnique en électricité section énergie ( génie électrique ) en Belgique. Nous devons cette année choisir un stage pour cet été et un sujet de travail de fin d'études pour l'année prochaine. Je compte surement faire mon travail de fin d'études ( mémoire ) dans une autre institution mais je ne sais pas encore laquelle ( peut être l'EPFL ). Le domaine qui m’intéresse le plus est celui du spatial. Je ne sais pas si cela existe mais est-il possible de trouver un domaine dans le spatial qui me permettrait d'avoir un accès à un métier dans la recherche (je compte faire également faire une thèse ensuite) qui soit entre l'ingénierie ( meilleurs débouchés, sciences appliquées, salaire,... ) et l'astrophysique ( le plus passionnant mais peu de débouchés, mal payé pour le niveau d'étude, taches administratives assez lourdes, temps libre,... ) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

PS : Ça fait longtemps que je cherche sur internet mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui m'attire vraiment.

-----

inviteddf96a83

Re : Existe-t-il un domaine qui soit entre l'astrophysique et l'ingénierie électrique ?

Ingénieur doctorant en astroélectricité n'existe pas ? Zut.

Moi, j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux. Tu as des stages dans ton cursus ?

invitef9f09436

Re : Existe-t-il un domaine qui soit entre l'astrophysique et l'ingénierie électrique ?

Je sais pas justement ce que je veux exactement mais ce qui est sur, c'est que ça sera de la recherche dans le domaine du spatial (travailler pour un centre spatial, ESA, ...). Et oui cette année j'ai un stage d'été ( peut être à Thales Alenia ) de minimum 1 mois.

inviteddf96a83

1 mois en 5 ans d'études ? Cela fait peu !