Questions pour Fac Médecine.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions pour Fac Médecine.



  1. #1
    invite07be7e3e

    Question Questions pour Fac Médecine.


    ------

    Bonjour !

    Je suis actuellement en seconde & j'ai commencé à m'informer sur les choses à faire pour devenir dentiste.

    Je suis déjà bien informé mais j'ai quand même plusieurs questions :

    1) Quelle prépa faire ?

    2) Les prépas sont-elles payantes ?

    3) Combien d'années faire en prépa pour être sûr que, avec du travail, je réussirais la PACES du premier coup ?

    4) Après 2 ans de prépa bien réussi, est-ce probable que je ne réussisse pas ma PACES ?

    5) Avez-vous un magasine à me conseillé ( sachant que je suis en seconde ) sur les sciences pour avoir certaines connaissances en plus ? ( j'adore les sciences )

    6) Quels habitudes sont à prendre dès maintenant ?

    Merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    invite1b4cbead

    Re : Questions pour Fac Médecine.

    Salut,
    alors il faut savoir qu'il y a très peu de prépa pour faire PACES (je parle de véritable prépa comme celles pour les grandes écoles)
    ce qui existe le plus ce sont des prépas aux concours qui ont lieu après les cours de PACES, elles sont payantes et il faut compter 1000 euro voir plus l'année.
    Ensuite rien ne garantie que tu y arrives avec des prépas, la fac déconseille même d'y avoir recourt car ce ne sont pas des profs qui font les cours mais des élèves qui ont réussit le concours.
    Enfin, la plupart des fac proposent un service de tutorat (fait par des élèvent également) qui font les mêmes choses que les prépas avec en plus l'aide des profs de la fac pour une 100aine
    d'euro.
    Il faut savoir que l'année dernière à Angers, la moitié des élèves a avoir réussit le concours avaient fait une prépa et l'autre moitié avaient fait le tutorat.
    Ensuite pour les magazines, je ne sais pas trop (tu pourrait regarder ce qu'il te propose au CDI de ton lycée)