Prépas médecine même aujourd'hui ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépas médecine même aujourd'hui ?



  1. #1
    invite64b2bb96

    Prépas médecine même aujourd'hui ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un bac STI électrotechnique en poche, par manque d'info j'ai pris "une année sympathique" en fac de langue. Puisque tout le monde me disais qu'il était impossible pour un élève de STI d'aller en FAC de médecine.
    J'ai discuté avec mon médecin, qui m'a dit tout le contraire ! Je suis donc décidée d'y aller ( même cette année, car une prof m'a dit qu'il était toujours possible d'accéder à une formation préparatoire pour la première année de médecine).


    J'aurai souhaité intégrer une école de médecine mais je reste septique au vue de mes notes moyennes ( entre 11 et 12 presque 13) et d'aucunes connaissances d'un point de vue scolaire en SVT.


    Si cela peu vous aider, voici mes notes obtenues au BAC:

    Français écrit: 10
    Français oral: 15
    Hist-géo: 6
    Anglais : 11
    Maths : 18
    Philo : 5
    EPS : 14
    Physique : 12
    ED.Construction : 10
    ESTI: 14

    épreuve facultative espagnol: 11

    Je reste ouverte à toutes idées et propositions même si j'aimerai faire une prépas dès demain à la limite (mais au pire ce sera pour l'année prochaine)

    J'ai donc besoin de l'avis de personnes bien placées pour en discuter

    ET un gros MERCI à celles et ceux qui répondront !

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Prépas médecine même aujourd'hui ?

    Parlons peu, parlons bien.

    Oui, il est tout à fait possible de s'y inscrire.

    en 2009 à Tours il y a eu 258 places (de mémoire) dont 1 personne prise issue d'un bac STL. Et globalement y'a plus de pris ayant eu des bulletins à 16-18 que de pris avec 14, et encore moins avec 12 (et je parle de bac S là)

    Cela ne me semble pas vraiment un choix réaliste. D'autant que tu auras déjà perdu un an à la fac. Cela te ferait 2, voir 3 (si tu as la chance de doubler) année de retard si tu n'es pas prise.

    Je ne peux pas te dire si tu dois le faire ou pas. Mais je sais que face à de telles proba moi je ne l'envisagerais même pas.

    Les P0 sont (toutes ?) à Paris, ça veut dire un paquet de pognon à lâcher pour cette année.

  3. #3
    invite64b2bb96

    Re : Prépas médecine même aujourd'hui ?

    Merci de ta réponse !
    J'ai discuté avec les parents et une prof à moi, et ils sont tous d'avis pour une réorientation mais plutôt Technique.

    Donc voilà...Ma prof me conseille un DUT car pour poursuivre c'est plus simple et j'aurai plus de chance. Mais alors quel IUT choisir ? Celui de Cachan me parais bien.
    J'aimerai rester sur Paris pour les études si possible.
    En gros ce serai trouver un IUT connu ou bien vu avec une qualité d'apprentissage plutôt élevé lol
    Pour un DUT GEII.
    J'ai pensée alors en admettant que j'aille a Cachan, passé mon DUT GEII et rentrée en école d'ingénieur à l'ece de Paris.

    Vous en pensez quoi ?

Discussions similaires

  1. Comment choisir les prépas ? (si certains en prépas peuvent me conseiller...)
    Par invite3e7440b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 17h45
  2. Prépas Médecine Sur Saint Etienne
    Par invite7a7f0f7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2012, 02h51
  3. Deux atomes de même nature ont-ils parfaitement la même masse ?
    Par invitecb952a70 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2010, 00h15