Soucis d'orientation..
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soucis d'orientation..

invite5f49a721

Exclamation Soucis d'orientation..

------

Bonjour,
    Voila je vous explique mon problème... Je sort d'un BAC STG que j'ai réussie, pendant cette année de terminal j'ai donc chercher les études que je voulais faire après le Bac. J'ai choisit de faire Assistante de Gestion, je me suis inscrite en BTS AG en alternance et en école pour un BTS simple( pas d'alternance mais des stages) . J'ai commencer dans l'école qui était donc sans alternance mais j'ai arrêter très vite ça ne me plaisais pas et je ne m'y sentais pas à ma place, j'ai donc été en alternance mais maintenant que j'y suis, je ne m'y plait pas non plus( je ne me sent pas à l’aise la bas, je ne vois pas ce que je fait la bas et en plus l'organisation de ce BTS ou je le fait est vraiment chaotique....!! ) ... :/
    Je suis un peu perdue car je commence à pensée que je ne sais vraiment pas ce que je veux faire... (je pense que c'est surement encore un petit manque de maturité)
    Je ne sais pas si rester en alternance me plaira ou si je repart dans une école (pas d'alternance) mais je réfléchis aussi pour faire une année sabbatique afin de réfléchir a tous ça et prendre un peu de recule sur toute ces possibilités, je pense que si je fait une année sabbatique je vais chercher un peu de travail pour avoir un petit revenu tous les mois et sûrement en même temps faire des cours par correspondance pour rester étudiante et ne pas perdre le fil des cours.
    Je ne sais pas vraiment comment expliquer les sentiments que je ressent quand je suis a l'école... Je n'arrive pas moi même à me comprendre, je suis un peu perdue la....
    J'aimerais donc avoir votre avis sur ma situation
    Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de me répondre !
    Toutes questions sont les bienvenue!!
    Merci d'avance Bis

-----

inviteddf96a83

Re : Soucis d'orientation..

Je n'arrive pas moi même à me comprendre, je suis un peu perdue la....
    C'est normal. Allez travailler est très formateur, et quand tu retourneras étudier, tu sauras pourquoi.
    Une année sabbatique est très pédagogique sur ce point.
    Je te conseille de faire de l'intérim, tu auras l'occasion de travailler dans des secteurs différents et je pense que tu trouveras par toi même ce que tu as envie de faire.
    Reste vivre chez tes parents si tu le peux, tes salaires seront pratiquement net de cette manière.
    Après, je ne vois pas grand chose qui s'oppose à une reprise des études, les BTS ou DUT te seront toujours ouverts si tu étais bonne au BAC.
    Pour les cours à distance, c'est assez difficile, si tu travailles en usine par exemple tu n'auras absolument pas envie d'ouvrir des cours en rentrant chez toi. Mais la rentrée peut-être assez difficile (passer du monde du travail à l'école, c'est assez... particulier). A toi de voir en fonction de tes capacités.

invite5f49a721

Re : Soucis d'orientation..

Merci de ta réponse, je suis en grande réflexion à propos de ce que je veux faire et si le BTS que je fait est le bon... J'ai remarquée que l’établissement ou je suis n'est pas du tout organisé (c'est mon avis), et je sais que quand mon environnement et mes cours ne sont pas organisé, je suis désorganisé à mon tour. Et donc quand je vais au cours, je ne suis pas à ma place et pas a mon aise.. Je n'apprécie pas y aller. J'ai besoin d'une bonne base et donc une organisation correcte pour savoir ou je vais et comment !
    En plus, dans notre classe nous sommes environs 30, et normalement nous devrions être un peu moins, ensuite nous somme avec des CIF c'est à dire que ces personnes la (qui sont en majorités) n'ont qu'un an pour apprendre le BTS qui est normalement de 2 ans. Donc les formateurs s'occupent beaucoup plus d'eux et nous nous sommes un peu délaissés. Par exemple le premiers jours de rentrée pour le 1er année (dont je fait partie) n'ont aucun cours comme c'est la rentrée et les CIF ont déjà plein de cours et à cette rentrée pendants les heures de cours ont parlais de chose que nous ne comprenions pas vraiment puisque les CIF ont déjà travailler dessus, pour eux c'est acquis mais nous nous n'avons pas encore étudier ceci...
    Je trouve que c'est le désordre, des questions fusent de partout des cours déjà commencés que nous non, un manque de soutien pour les 1er années.
    Enfin, je vais réfléchir encore un peu .
    Encore merci de ta réponse!

Discussions similaires

1. Soucis d'orientation
    Par invitefa5fcd87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 11h12
  2. gros soucis d'orientation!!
    Par invitecf1d2c7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2009, 11h51
  3. Soucis Tv thomson chassis ICC20 (double soucis) code err??
    Par invitefc4774fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 16h23
  4. petits soucis d'orientation[bio animale, éthologie, biodiversité]
    Par invitecd2c073c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 20h49
  5. soucis d'orientation...études de météorologie
    Par invitecc4e063b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2005, 20h43