Bonjour à tous,
Voilà je crois que mon souci pourrait se régler chez un psy.. mais je n'arrive vraiment pas à faire mon choix entre un parcours (M2) recherche ou pro ...
A la base je me posais pas trop de questions et je voulais faire de la recherche.. faire une thèse.. je me sentais prête malgré certaines craintes.
Mon responsable de master voulait faire passer un maximum de personnes dans le parcours pro (parce qu'il n'y a pas assez d'élèves) et je me suis laissée entrainée.. à l'entretien j'étais je pense pas assez sûre de moi et il a commencé à me dire que j'aurais jamais de bourse de thèse (ca m'a vraiment touchée, c'est un des points qui me faisait le plus flipper) qui plus est, on m'a rabâché le fait que j’enchaînerai que des CDD toute ma vie ...
Donc je me retrouve dans une filière pro ... alors que je ne pense pas avoir la fibre commerciale.. Je pense être quelqu'un qui m'adapte (surtout si il y a un CDI à la clef ^^) mais ce n'est pas moi .... je sais pas faire la différence entre du développement, du marketing et de l’homologation.. J'ai parlé avec des anciens stagiaires pro qui sortent de grandes boites, quand ils m'expliquent qu'ils ont fait 4 mois de stages devant excel j'ai envie de chialer.... Je m'épanouie qu'à la paillasse, que quand je vois mon sujet se construire sous mes yeux...
Donc voilà la raison de ma venue : si vous avez eu la même expérience que moi, ou si vous êtes du coté pro ou du coté recherche dites moi ce que vous en pensez
-----