Après un Bac S :)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Après un Bac S :)



  1. #1
    Golden-Boy

    Après un Bac S :)


    ------

    Bonjour à vous , voila je me présente je suis un petit Terminal S , je me débrouille pas très mal à l'ecole (moyen mais ca c'est parce que j'ai pas bouché le bouchon en première ) bref

    Voila j'arrive à la fin de mes années "lycée" je pense avoir le bac je me débrouille comme je dis , j'ai déja 20 points d'avance pour le moment , (option:sport et hist,svt,philo,anglais,espagno l je pense avoir des bonnes notes) math et physque je sais pas je verrai en cours d'année pour le reste ca devrais passer avec cette fois beaucoup plus de travail (oui car fini la promenade si je veux le bac à coup sur)
    Bref je suis pas ici pour faire un topo sur mon parcours héroïque
    Voila donc si je décroche le Bac S , je ne sais pas du tout quoi faire après ... Mais je veux vite me caser donc maximum 3 ans après le bac ça serrait déjà pas mal ! Voir 5 ans maximum si ca me plait mais bon


    Métiers envisagés:
    Je voulais faire de la médecine ... Mais trop long pour moi donc , j'ai rayé ce métier de ma tête
    - Informatique: beaucoup trop de programmation,math etc c'est bien dommage car je suis bon sur un ordinateur depuis petit je suis né avec cette outil ! Je touchai déja les jeux , logiciel etc .
    - On ma parlé aussi de devenir enseignant , la aussi c'est bien mais bon 5ans après le bac et c'est assez dur apparemment même si il manque de gens en ce moment.(donc à mon avis prof de svt ou encore histoire ou espagnol ou informatique )



    Bon après il y a pas 500 formations etc donc ca sera un métier avec un BTS ou DUT apparemment , moi qui aime ni les math ni la physique (sert strictement à rien : des fois on est content quand on réussi le petit casse tête ouai.. ou quand on fait une expérience mais bon dans notre futur métier on y touchera pas du tout ca sera plus du tout ca ! tout ce qu'on voit en cours :s est pas très intéressant pour l’élève , ya que svt qui me bottait un peu lol) .

    On rêve tous du bas S + mini 3 ans après le bac + métier bien payé mais bon( moi mini 2000euros au début c'est largement assez) ... encore faut il trouver le métier car pour l'instant j'en trouve aucun , pour pas vous mentir j'ai continuer le lycée car j’étais assez bon à l’école (exact car je suis en terminal S maintenant) mais avec un Bac S on décroche tout apparemment donc les métiers plus ça vient moins il y en a un qui m’intéresse

    Oui vous me direz ta pris un RDV avec un conseiller d'orientation.. bah depuis le collège les RDV que j'ai pris ont tous été annulé aller savoir pourquoi... Même si internet avec les sites pour montrer les métiers peut aider ... Moi en mode gros bourrin j'ai fais comme tout les jeunes normal : métier qui gagne , métier qui gagne , bon ok quand on est fort partout la on tape dans la médecine hop 14 000 euros en chirurgien hop lol mais non faut un métier qui plait je cherche plus à être riche quand je vois des amis avec à peine 1500 qui on déjà pas mal de truc c'est largement assez

    Voila donc 2 idées de métier : informatique/enseignant mais bon à force de trop me renseigner ça me "dégoute" un peu car informatique ça touche trop aux mathématiques alors que je peux faire tout comme un vrai informaticien : câble ,formation etc sans toucher à la programmation genre binaire etc personne va trifouiller sa version de windows pour aider les gens , donc je pense faire administrateur de réseau apparemment : branchement etc un peu de programmation mais assez simple (bon faut voir aussi ce qu'ils veulent réellement dans ce domaine la, car j'aime bien l'informatique c'est un bon loisir et c'est l'avenir toutes ses technologies :s )

    Après enseignant c'est 5 ans avec un diplôme à passer bon d'accord mais bon qu'elle matière choisir car je suis pas excellent dans 1 seule matière , après ça dépend les connaissances qui faut avoir, je vais me renseigner à certains de mes amis professeurs (la chance ) , ça peut être intéressant jai passé toute ma jeunesse à l’école et être prof c'est pas la mer à boire quand on est passionné de partager son savoir .



    Voila beaucoup de réflexions si vous avez d'autres idées de métiers car j'en est que 2 et encore ...
    J’exclus à mon avis les grandes études car je suis pas assez bon (oui les études m’ont lassé pendant un moment donc je pense pas rattraper ce retard malheureusement) , donc tout les prépas , université etc c'est mort !
    J'ai 1 an pour trouver mon futur boulot (ça va être dur sauf si je gagne au loto ) , et votre aide est la bienvenue

    Cordialement G-B

    Edit : Bon le texte est assez long à lire donc je vais le réduire au maximum pour ceux qui sont pas courageux de lire en entier x)

    -----
    Dernière modification par Golden-Boy ; 02/09/2012 à 11h24.

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Après un Bac S :)

    sert strictement à rien : des fois on est content quand on réussi le petit casse tête ouai.. ou quand on fait une expérience mais bon dans notre futur métier on y touchera pas du tout ca sera plus du tout ca ! tout ce qu'on voit en cours :s est pas très intéressant pour l’élève , ya que svt qui me bottait un peu lol
    C'est faux, et c'est bien le problème du lycée et de l'éducation traditionnelle. Ingurgiter des savoirs sans en connaître les applications est rebutant au possible, mais je t'assure qu'ils ont une utilité.

    Concernant ton problème, EDF recrute par mal de techniciens supérieurs en ce moment, tu devrais te renseigner de ce coté.

  3. #3
    Golden-Boy

    Re : Après un Bac S :)

    Merci de ta réponse aurelien ! Pour certaines choses Oui il y a peut être une vrai utilité mais bon

    Bah j'ai un ami chez edf il est logé et paye pas l’électricité et avec un bts ou ouai un bts bah il gagne bien sa croute mais bon ca me botte pas trop de toucher aux fils etc , informatique tu joue avec ton pc , enseignant tu joue avec tes eleves , edf tu joue avec des fils bon après faut voir la routine peut être que c'est bien au final !

    En tout cas merci de ta réponse si je fais un bts en tout cas je sais ou aller dans se cas !

  4. #4
    BPV

    Re : Après un Bac S :)

    Je te conseille déjà de faire un DUT plutôt qu'un BTS. Si tu veux comprendre la différence de niveau il suffit de voir qu'un tiers des BTS viennent des bac PRO contre env 0% en DUT. Ensuite il faut que tu choisisses un secteur où il y a du boulot et pas trop de candidats. A l'heure actuelle tu oublis génie bio et génie civil. Dans ce qui te plai^t y'a génie info mais bop de candidats aussi. En revanche GEII et Réseaux et Télécoms il y a de la place, du boulot et peu de candidats donc toutes les conditions pour ouvrir beaucoup de perspectives. Ca correspond à tes prétentions salariales si tu bosses bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelienbis

    Re : Après un Bac S :)

    Les domaines en rapport avec l'énergie ou l'informatique sont ceux qui recrutent de plus en plus en ce moment.

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  3. Faire un bac pro après un bac général
    Par invite11c80832 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2009, 14h01
  4. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44