Erreur de parcours !!
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Erreur de parcours !!



  1. #1
    invite80930947

    Erreur de parcours !!


    ------

    Bonjour,

    Je suis cette année rentrer dans les etudes superieures à l'issue de mon bac S. J'ai longuement hésité durant mon année de terminale entre partir en IUT chimie (car j'étais pas mauvais dans cette matiere) ou bien informatique.

    J'ai finalement choisi de placer en voeux numero un l'IUT de chimie, IUT dans lequel j'ai été accepter. Mais je ne me sens réellement pas à ma place et j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix entre la chimie et l'informatique. Je ne prend aucun plaisir à etudier ce que j'étudie en cours, cela m'interesse nullement.Je commence en à peine un mois à me decourager et à penser que je ne m'en sortirais pas dans cette voie.

    Le probleme est que j'ai aujourd'hui 19 ans j'ai deja redoublé une classe, j'ai obtenu mon bac S sans mention avec des notes moyenne au cours de l'année au alentours de 13. Si je rate cette année ce sera 2 ans de ma vie de perdues, je trouve que ce n'est pas rien.

    Je pense avoir fait l'erreur de choisir une voie dans laquelle je pensais reussir au vu de mes façilité en terminale plutot que de choisir quelque chose qui me plait réellement , l'informatique.

    Je tiens à preciser tout de meme que le cadre de travail de l'iut me convient car on est encadré et je prefere cela à un cadre de type fac(que je pense que je ne supporterais pas). Mais rien ne me dis que je pourrais l'année prochaine integrer un iut informatique.

    Je suis réellement embeté à l'heure actuelle ou je poste ce message car j'ai peur d'avoir foutu ma vie en l'air en m'étant tromper de voie. J'espere que certaines personne pourront eventuellement essayer de me guider.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Erreur de parcours !!

    Bonjour,
    Dans quel iut es tu?