Medecine à la FAC en France - Information
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Medecine à la FAC en France - Information



  1. #1
    inviteb8cd1746

    Medecine à la FAC en France - Information


    ------

    Bonjour , je veux avoir des informations concernant la FAC de medecine en France .
    A cet effet j'aimerais savoir si je veux continuer les etudes de medecines ( master ) en France avec une license obtenu au premier cycle , est ce possible de continuer directement ? la troisième année ? parce qu'une amie m'a dit que je suis dans l'obligation de reprendre la premiere année d abord et ensuite je pourrez continuer là ou je mettais arretez je ne vois pas pourquoi continuer alors que j'ai déjà depasser cette étape ?
    Merci de me repondre SVP . Je voudrais avoir plusieurs avis

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    hello ,

    les études de médecine en France sont du niveau doctorat (on dit un DOCTEUR en médecine).

    pour y accéder tu dois passer le concours d'entrée, il n'y a pas (à ma connaissance) d'admission
    sur titres.

  3. #3
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    En faite je pense que tu n'as pas compris ce que je veux dire . Je veux continuer mes etudes de medecine en france après avoir eu ma license dans un autre pays . est ce que c 'est possible de continuer directement la troisième année en master dans une Fac publique ?

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Non. Il vous faudra repasser le concours d'entrée, et quand vous l'aurez, selon le pays dans lequel vous aurez commencé vos études, à ce moment éventuellement vous pourrez intégrer directement la 3è ou la 4è année par exemple. Néanmoins, vous pouvez vous en assurer en interrogeant directement le secrétariat universitaire de n'importe quelle faculté de médecine française.
    Bon courage.

    n.b : il n'existe pas de fac "privée" habilitée à délivrer un diplôme de docteur en médecine en France.
    Dernière modification par mh34 ; 16/10/2012 à 16h51.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Message déplacé vers le forum adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    S'il existe pas de Fac privée , il existe au moins une université privée de medecine non ? et le prix de la scolarité privée de medecine varie entre combien et combien ?

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Non. IL n'y a aucune université privée de médecine en France.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Mdr , qui te dit ca ? c 'est impossible , j 'ai des amis qui font le privé

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Du paramédical oui, mais pas des études de médecine.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Donc en gros si je dois faire ma troisieme année a la fac après avoir présenté la license obtenue dans mon pays , je dois passer d 'abord un concour d'entrée , c'est bien ca ? Et si je réussis à ce concours je pourrai directement continuer.

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Le concours d'entrée oui, après l'équivalence encore une fois, dépend du pays dans lequel la licence a été obtenue. Il se peut qu'on vous autorise à passer directement dans l'année correspondante, il se peut aussi qu'il vous faille tout recommencer.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Concernant la License , ca reste evident qu'elle soit validé . Je sais de quoi je parle . Ce que moi je pense faire , c 'est m'inscrire dans 3 à 2 Fac maximum et passé chaque concour d 'entrée . Il reste evident que les 3 marche ou 2 ou un . Comme ca je garanti ma venue en France .

  14. #13
    invite8b816a70

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Je crois qu'il faut arrêter de remettre en question tout ce qu'on te dit...

    Que tu aies ta licence ou pas, NON l'équivalence n'est pas obligatoire. Même si tu repasses le concours d'entrée en France, il se peut très bien que tu aies à refaire les 1ères années de médecine comme si tu n'avais jamais fait de licence chez toi.
    Il faut donc, comme ça a déjà été dit plus tôt, que tu te renseignes auprès des facs de médecine française pour savoir lesquelles accepteraient que, après le concours, tu reprennes là où tu en étais.

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Citation Envoyé par Chiefchaid Voir le message
    Concernant la License , ca reste evident qu'elle soit validé . Je sais de quoi je parle ..
    J'ai bien peur que non...
    Les études de médecine restent une particularité, parce qu'elles sont sous la tutelle de deux ministères en France ; le ministère de l'éducation nationale ET celui de la Santé, ce dernier ayant ses propres exigences quant à la formation des futurs médecins ; s'il n'y a pas d'accord préalable entre les deux pays vous n'aurez aucune équivalence.
    Ce que moi je pense faire , c 'est m'inscrire dans 3 à 2 Fac maximum et passé chaque concour d 'entrée .
    Ca ne vous sera pas autorisé, tout simplement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  16. #15
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Concernant ce que tu dis , j'aimerais que tu me propose 3 ou 2 Fac où je pourrai me renseigner en France . Elles doivent etre à Toulouse ou aux alentours . Tu pourrais me trouver le lien de leur site directement et le mail où je peux envoyer des messages afin de me renseigner conrrespondant à chacune de ses Fac s'il te plait. Grand Merci

  17. #16
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Je vis au BENIN , tu peux me verifier s'il y a un accord préalable entre ces deux pays s'il te plaît ? Ca doit être sûr parce que j'ai beaucoup de potes qui vont faire la premiere année de medecine là bas mais je sais que ca ne veut rien dire . J'aimerais juste avoir une confirmation s'il te plaît . MERCI

  18. #17
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    PS : LE PREMIER MESSAGE EST POUR MAYOU ET LE SECOND POUR L'AUTRE . Merci

  19. #18
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    http://www.conseil-national.medecin....-en-france-392
    Vous avez tout ce qu'il vous faut ici. Y compris les adresses pour écrire au conseil national de l'ordre des médecins de France, qui vous renseignera.
    Bonne lecture et bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  20. #19
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Rien ne concerne ceux de quoi je parle ici !

  21. #20
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Bien sûr que si. Faut juste chercher un peu. Vous avez dans ce fil toutes les indications nécessaires pour vous renseigner vous-même.
    On ne peut pas vous aider davantage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  22. #21
    inviteb8cd1746

    Re : Medecine à la FAC en France - Information

    Merci pour vs informations . elle me seront utiles

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Choisir sa fac de médecine en Ile de France
    Par invite81c4beba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 18h56
  3. Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?
    Par invitebe77408d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 12h21
  4. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43