Confirmation ( ou non ) du nom de mon métier recherché
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Confirmation ( ou non ) du nom de mon métier recherché



  1. #1
    invite2c732716

    Question Confirmation ( ou non ) du nom de mon métier recherché


    ------

    Bonjour, ou plutôt bonsoir,
    Alors voilà je suis actuellement en 1ere Scientifique avec l'option SVT .
    Et donc j'ai besoin de votre aide vis à vis de mon orientation après le bac... Je vous explique :
    Dans la globalité je sais ce que je souhaite faire comme métiers plus tard, mon problème est que je ne sais pas comment s’appelle ce métier ( ou du moins j'en doute ) . Alors voilà, il y a un petit moment maintenant, j'ai regardé un reportage ( sur "Sept à Huit" il me semble, où un truc du même style ) et donc il montrait des personnes inventant des prototypes de plats ou desserts surgelées, qui étaient produit notamment à Picard. Bref ce que je souhaite faire, c'est inventé des plats de ce genre, et mon problème c'est que je ne sais pas comment s'appelle ce métier
    Mon père qui est chef cuisinier et qui a eu à faire à des personnes de ce type là m'a dit que cela s’appelait " Ingénieur agronome " , j'ai fait des recherches et cela ne semble pas trop coler a ça ...
    Donc au final j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'aider si vous savez comment s'appelle mon métier
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Confirmation ( ou non ) du nom de mon métier recherché

    Bonjour,

    Je dirais ingénieur en agro-alimentaire. Regarde les écoles d'agronomie, certaines proposent des spécialités en agro-alim.

  3. #3
    inviteb3bd5afc

    Re : Confirmation ( ou non ) du nom de mon métier recherché

    C'est un métier pour lequelle il n'y a pas de diplôme tout près qui destine à ça, car c'est une "niche" des métier rares avec très peu de débouché.

    Ce genre de personne ont été promu à ce poste suite à une évolution interne le plus souvent.

    A mon avis, tu devrais faire des études de cuisines et entrer en tant que tel dans l'industrie agro alimentaire. en passant par des entreprises de surgelés comme picard. Comme dans tous domaines industriels, tu as une partie production industrielle, une partie recherche et developpement, et une partie commerciale et marketing.

    C'est surement un métier de type cadre, pour y accéder il faudra que tu monte les échelons pour passer responsable dans l'entreprise, et chercher a évoluer dans la branche develloppement de produit. Ou tu deviendra assistant chef de produit, ou si t'es bon, chef de produit.

  4. #4
    Gawel

    Re : Confirmation ( ou non ) du nom de mon métier recherché

    Bonjour,
    Une autre terminologie pour un métier proche : le Food Design, ou Design Culinaire
    Je te laisse regarder un peu à quoi ça correspond
    Bon courage,
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8149f546

    Re : Confirmation ( ou non ) du nom de mon métier recherché

    Mon oncle est dans la R&D de nouveaux desserts chez Neslé, j'ai fait mon stage de troisieme avec lui, je retrouve mon rapport de stage et te tizns au courant si je trouve des infos supplémentaires, !

  7. #6
    invite7e4eb9f3

    Re : Confirmation ( ou non ) du nom de mon métier recherché

    C'est en effet Ingénieur Agro-Alimentaire (et pas agronome).Pour ce qui est exactement ce que tu décris c'est Ingénieur Agro-alimentaire en Recherche et Développement (R&D),quand tu seras en école tu pourras voir toutes les autres fonctions car en R&D il n'y pas énormément de places.

Discussions similaires

  1. Recherche du nom d'un métier
    Par invite1697c23c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2012, 23h57
  2. Nom d'un papillon, pour confirmation !
    Par invite6b3fc8ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2011, 14h26
  3. nom d'un metier
    Par invite7262fc1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2009, 16h35
  4. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03
  5. quel nom a ce métier ????
    Par invite412604be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2004, 13h13