orientation
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

orientation



  1. #1
    darkvad

    orientation


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en MPSI , je me pose quelque questions à propos de mon année .En effet , J'en bave en mpsi et mes notes sont désastreuse alors je me demandais si ça sera une bonne idée de changer d'orientation en s'orientant vers la fac au mois de janvier/février ou bien à la fin d'année ?

    Mes notes en math
    DS:1/20 ; 2.5/20
    colle : 9/20-11.5/20-5/20-9/20-6/20

    phy :
    DS : 2/20
    colle 3/20-7/20-10/20
    Anglais
    DS : 1.5/20-2/20
    colle: 8/20-5/20

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : orientation

    En effet, mieux vaut te réorienter.

  3. #3
    123pourquoi

    Re : orientation

    J'ai jamais compris l’intérêt en prépa de mettre des notes pareilles... Surtout quand on voit des moyennes de classe à 4/20, cohérence ?

    Bref, songe à d'autres formation que la FAC : BTS, IUT, certaines école d'ingé post-bac si ton dossier de term n'était pas trop mauvais.

  4. #4
    furanohana

    Re : orientation

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    J'ai jamais compris l’intérêt en prépa de mettre des notes pareilles... Surtout quand on voit des moyennes de classe à 4/20, cohérence ?
    Les notes de prépa sont censées refléter les notes que l'on aurait le jour du concours. Les moyennes de classe à 4/20 en prépa correspondent à des situations isolées, nullement représentatives de la généralité des classes prépa (où, certes, les notes les plus basses peuvent être très très basses, mais ne représentent pas -sauf cas particuliers- la majorité des étudiants).

    Etant donné les notes exposées ici, la situation semble en effet bien mal engagée. Il faut tout de même voir comment cela évoluera, surtout au niveau de la motivation. La réorientation en fin de 1er semestre est possible, mais si vous vous sentez capable de tenir jusqu'à la fin de l'année et de travailler jusqu'à la fin même en sachant que vous ne resterez pas, alors faire l'année complète peut permettre d'arriver avec des connaissances et compétences plus solides l'année prochaine. A vous de voir, et d'en discuter aussi avec vos enseignants, qui sont aussi là pour vous conseiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkvad

    Re : orientation

    Mais si je reste jusqu'à la fin de l'année, me donneront-ils mes crédits ?

  7. #6
    BPV

    Re : orientation

    Tu voulais faire quelle école après prépa?

  8. #7
    darkvad

    Re : orientation

    Ben je ne visais pas de grandes écoles , je voulais juste une école E3a voir si je pouvais CCP

  9. #8
    BPV

    Re : orientation

    Je voulais dire, dans quel domaine?

  10. #9
    darkvad

    Re : orientation

    automobile , y'a institut de transport et automobile qui m'interesse

  11. #10
    anzu16

    Re : orientation

    Si tu es motivé, essaye de remonter tes notes. Il n'est pas trop tard.
    Sinon réoriente toi mais dans l'automobile je ne sais pas quelle formation te conseiller.

  12. #11
    darkvad

    Re : orientation

    Est-ce qui'ils donnent les équivalences à la fin de l'année ?

  13. #12
    lucas.gautheron

    Re : orientation

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    J'ai jamais compris l’intérêt en prépa de mettre des notes pareilles... Surtout quand on voit des moyennes de classe à 4/20, cohérence ?

    Bref, songe à d'autres formation que la FAC : BTS, IUT, certaines école d'ingé post-bac si ton dossier de term n'était pas trop mauvais.
    on ne peut pas vraiment critiquer la notation comme ça, sans connaitre les notes de ses camarades de classes... Dans notre classe par exemple les profs s'arrangent pour que la moyenne tourne autour de 8-9-10 par exemple. Ca empêche pas qu'il y ait des notes très basses

    A+

Discussions similaires

  1. Orientation.
    Par invite50076ff8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 11h42
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. orientation
    Par inviteac13aab3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 14h23
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15