question orientation [urgent svp]
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

question orientation [urgent svp]



  1. #1
    invitef8c39648

    question orientation [urgent svp]


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait deux pcem1 et deux L2 en ingenieurie. pour ma seconde L2 je n'ai validé que le 1er semestre et on me propose de faire une troisieme L2 dans une autre filiere d'ingenieurie. Il m'est possible aussi de faire un recours pour passé en L3 mais il me manquera alors quelque ects du second semestre.
    Donc si vous pouriez m'aider a trouver une solution se serai sympa.

    Merci de vos conseille.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : question orientation [urgent svp]

    Si je comprends bien, c'est ta cinquième année d'études post-bac et tu es en L2 ?

  3. #3
    invitef8c39648

    Re : question orientation [urgent svp]

    re,

    Oui c'est bien ma cinquième année post bac...

  4. #4
    invitef8c39648

    Re : question orientation [urgent svp]

    de mm je me suis inscrit en tant que L3 mais on ma dit qu'il me manquer des ECTS du second semestres (2 matieres ac un
    manque de 15 points) donc on m'a proposer d'aller en L2 d'un autre parcours mais du même diplôme vu que la filière ou je
    suis actuellement (L3) va fermer, mais là je suis perdu et je ne sais pas quoi choisir.

    Aller en L3 et rattraper les ECTS manquants au second semestres ou bien je doit aller en L2 et il m'ont dit que le 1er
    semestre est valider et le second je doit rattraper que quelques matières.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : question orientation [urgent svp]

    Bonjour,

    Rattraper des UE l'année d'après, ça se fait si et seulement si on était pas trop mauvais, et donc que ça ne va pas nous prendre des heures par semaine à réviser les UE à rattraper (une ça va, deux c'est déjà chaud).

    Maintenant il faut se poser une autre question : que vas tu faire avec une L3 ? On ne te prendra pas en master avec le dossier que tu as (à moins que tu aies finalement 14 de moyenne en L3, ce qui semble très peu probable). Je serais toi, je me tournerais vers une Licence pro, afin de pouvoir chercher du boulot derrière. Parce qu'avec une L3 générale, tu n'en trouveras pas.

    Persévérer, c'est bien. Mais arrive un moment où il faut regarder la réalité en face... la L2 c'est vraiment pas une partie compliquée par rapport à ce qui t'attend derrière. Alors si déjà en 2 ans tu n'arrives pas à la valider, c'est qu'il faut penser à faire autre chose.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    aurelienbis

    Re : question orientation [urgent svp]

    Je pense la même chose. Si en 5 ans tu es encore en L2, il faut te réorienter (je me demande pourquoi tu ne l'as pas fait avant).
    Direction LP ou DUT en année spéciale.

  8. #7
    matthieu2

    Re : question orientation [urgent svp]

    Bonjour,

    Je pense egalement la mm chose. Pense a te renseigner sur les BTS et DUT. Ce sont des formations courtes (2 ans) et qui offre du travail rapidement car se sont des formation tres professionnalisantes. De plus tu peux les faire en alternance, c'est a dire gagner un salaire en allant a l'ecole ce qui peu etre un plus pour ton CV.

    A+

Discussions similaires

  1. URGENT question svp
    Par invite268a516c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 18h23
  2. help orientation S option SI urgent svp...
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2009, 08h38
  3. Question cheminée, VMC, Urgent svp
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 18h50
  4. question urgent!!!svp!!!
    Par invited659ed86 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2007, 21h04
  5. Question immunologie-Urgent svp!
    Par invitef93d529f dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 16h10