Besoin d'aide pour ma réorientation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour ma réorientation



  1. #1
    invite3d03c039

    Besoin d'aide pour ma réorientation


    ------

    Bonjour je suis actuellement en fac d’économie (L1) mais cela ne n'intéresse pas (les maths c'est pas mon dada x) ) J'aimerais donc me réorienter mais je n'ai absolument aucune idée du type de formation, je cherche une filière qui m’intéresse et qui a un minimum de débouché. J'ai regardé les autres licence aucune ne combine intérêt et avenir mais je ne connais pas trop les bts et dut. Sachant que mon dossier scolaire est une catastrophe (absence, mauvaises notes ...) mais j'ai tout de même mon bac ES mention AB. Je ne sais pas trop quelles portes me sont ouverte quelqu'un pourrais m'éclairer SVP ? Pour donné une idée de mes centres d’intérêts a la base je voulais être journalisme en tentant science po mais j'ai pas le niveau pour science po et c'est dur d’être journaliste de nos jours (précarité les premières années). Je suis assez bon en eco/socio anglais (15 au bac pour ceux ci) J'ai des bonne capacité d'analyse, je suis plutôt logique et je suis plutôt à l'aise à l'écrit. Bref je suis totalement perdu x)

    Merci d'avoir eu la patiente de lire J'attends vos réponses avec impatiente

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Besoin d'aide pour ma réorientation

    Bonjour,

    Mon frere est journaliste et je confirme que c'est une situation plutot difficile. Avant d'etre journaliste, il a passer une licence d'histoire (pas vraiment de rapport certes) puis a passe une formation de journaliste de 2 ans quelques stages. Dans tout les cas, quelques soit la voie que tu choisiras, je pense que les conditions economiques actuelles ne sont pas bonne et qu'il te seras difficile trouver un job... (a part je crois les inge en ce moment).

    Par contre je n'est pas vraiment de connaissance dans le bac que tu as passe ni dans les etudes que tu as suivi jusque la.
    Par contre si tu as de "bonne capacité d'analyse, je suis plutôt logique" ne souhaites tu pas te lancer dans la physique?
    Et on ne le repetera jamais assez: les maths sont un outils pas une finalite!

    @+

Discussions similaires

  1. Réorientation j'ai besoin d'aide d'urgence SVP!!!
    Par invite522708bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 15h35
  2. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  3. Grand besoin d'aide réorientation.
    Par inviteb6c1907f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 19h56
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  5. Réorientation après un M1 BMC? besoin d'aide
    Par invite13785b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 14h00