Etudes doctorales en FRANCE.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etudes doctorales en FRANCE.



  1. #1
    invite78942dcd

    Smile Etudes doctorales en FRANCE.


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis un jeune marocain de 24 ans, je suis inscrit cette année en M2 Master équation aux dérivées partielles modélisation et calcul scientifique, comme ambition je voudrais continuer mes études doctorales en france.

    J'aimerais savoir comment m'y prendre pour valider une inscription avec un directeur de thèse et obtenir un financement pour faire ma recherche, j'ai contacté pas mal de laboratoires sans trouver encore mon bonheur, donc s'il y a quelqu'un qui a vécu cette expérience soyez généreux et partagez s'il vous plaît je vous en serai très reconnaissant et mentionnerai votre nom sur la page de remerciement de ma thèse

    Merci par avance de vos nombreuses réponses

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    n'existe-t-il pas de financement possible du gouvernement marocain ?
    pour les financements français, c'est pas compliqué,le plus simple est d'être dans les premiers de ton master, voire le premier

  3. #3
    naffrancois

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    Salut,

    http://www.cfd-online.com/Jobs/listj...%20Studentship

    Un petit lien avec quelques offres de PhD dans le domaine de la CFD.

  4. #4
    ing-R

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    bonjour tout le monde

    est ce le plus important c'est d'avoir un bon dossier (de bonne note & classement sans importance) ou bien il faut être parmis les trois premiers, pour être pris au doctorat?

    quelle est le taux d'accés des diplomés de M2R mathématique aux doctorat ( pourcentage )?


    je vous remercie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78942dcd

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    Merci les amis pour vos éclaircissement,

    Malheureusement les bourses marocaines son dérisoires si ça existe.

    Je connais des amis qui y sont allés, mais ils étaient épaules par des professeurs ici au maroc qui ont de bonnes relations en france.

    Les amis moi j'ai personne, je fais mes études tranquillement et malheureusement je ne suis pas premier ni parmi les trois premiers, la compétence pour moi ne peut pas être seulement estimée par les notes.

    Merci pour vos réponses souhaitez moi bonne chance, et merci encore une fois pour vos réponses, je reste toujours en attente d'autres

  7. #6
    invite7bff658e

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    Citation Envoyé par ing-R Voir le message
    bonjour tout le monde

    est ce le plus important c'est d'avoir un bon dossier (de bonne note & classement sans importance) ou bien il faut être parmis les trois premiers, pour être pris au doctorat?

    quelle est le taux d'accés des diplomés de M2R mathématique aux doctorat ( pourcentage )?


    je vous remercie
    Pour la deuxième partie je ne sais pas, la première est simple, tes enseignants sur ton master connaissent les étudiants, pas sur les autres masters, d'où l'utilité des notes+ classement

  8. #7
    invite78942dcd

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    Merci a vous tous pour les réponses apportées, c'est très aimable a vous.

    J’espère que ce topic reste un lieu d'échange .

  9. #8
    invitee1c3dccb

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    bonjour

    est ce que les thèses doctorales de mathématiques sont financés par l'école doctorale ? ou bien faut chercher un organisme de bourse ?
    est ce que vous avez des infos sur la cotutelle ?

    merci d'avance

Discussions similaires

  1. Etudes d'écologie en France ?
    Par invitea09ec4b8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/02/2019, 16h30
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2011, 23h38
  3. Etudes en France
    Par invite26cd4ac9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2009, 11h05
  4. études en france
    Par invitef2a14c90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 15h12
  5. études en france
    Par invitea38b14d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 20h23