Etudes doctorales en FRANCE.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etudes doctorales en FRANCE.



  1. #1
    invite78942dcd

    Smile Etudes doctorales en FRANCE.


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis un jeune marocain de 24 ans, je suis inscrit cette année en M2 Master équation aux dérivées partielles modélisation et calcul scientifique, comme ambition je voudrais continuer mes études doctorales en france.

    J'aimerais savoir comment m'y prendre pour valider une inscription avec un directeur de thèse et obtenir un financement pour faire ma recherche, j'ai contacté pas mal de laboratoires sans trouver encore mon bonheur, donc s'il y a quelqu'un qui a vécu cette expérience soyez généreux et partagez s'il vous plaît je vous en serai très reconnaissant et mentionnerai votre nom sur la page de remerciement de ma thèse

    Merci par avance de vos nombreuses réponses

    -----

  2. #2
    invite7bff658e

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    n'existe-t-il pas de financement possible du gouvernement marocain ?
    pour les financements français, c'est pas compliqué,le plus simple est d'être dans les premiers de ton master, voire le premier

  3. #3
    naffrancois

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    Salut,

    http://www.cfd-online.com/Jobs/listj...%20Studentship

    Un petit lien avec quelques offres de PhD dans le domaine de la CFD.

  4. #4
    ing-R

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    bonjour tout le monde

    est ce le plus important c'est d'avoir un bon dossier (de bonne note & classement sans importance) ou bien il faut être parmis les trois premiers, pour être pris au doctorat?

    quelle est le taux d'accés des diplomés de M2R mathématique aux doctorat ( pourcentage )?


    je vous remercie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78942dcd

    Re : Etudes doctorales en FRANCE.

    Merci les amis pour vos éclaircissement,

    Malheureusement les bourses marocaines son dérisoires si ça existe.