avis sud concours
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

avis sud concours



  1. #1
    invitefb2bbaa2

    avis sud concours


    ------

    bonjour,
    y a t il des témoignages sur SUDCONCOURS TOULOUSE(sérieux, taux de réussite, profs..), afin de préparer l'entrée sciencepo paris et les IEP de province.IL y a beaucoup d'avis contreversés sur cette école etje compte y inscrire ma fille pour 2010 2011??? merci

    -----

  2. #2
    invitee8d417b4

    Re : avis sud concours

    Bonjour,

    J'ai suivi leurs cours pour préparer l'entrée à Sciences Po et aux IEP. Je m'y suis inscrit au cours de l'année de terminale, et j'ai fait les stages intensifs de vacances puis les cours hebdomadaires.

    Voici ce que je peux vous dire: l'équipe est sérieuse et s'attache vraiment à la réussite de leurs élèves. Les profs sont compétents et intéressants. Les cours apportent les méthodes de travail et les connaissances qu'on n'a pas nécessairement au lycée. Mon passage là bas a été efficace puisque j'ai été reçu à tous les instituts avec de bons résultats. Après, rien ne peut remplacer la motivation nécessaire pour réussir ce type d'épreuves.

  3. #3
    invite81ab273a

    Re : avis sud concours

    Bonjour, je suis actuellement en 3ème année à l'IEP d'Aix et j'ai moi aussi effectué ma prépa sciences po à Sud Concours, une année super enrichissante, autant d'un point de vue culturel, qu'au plan humain. Les profs sont très compétents et la direction vraiment sympa. S’il y a une prépa à choisir c’est vraiment celle là. Bonne chance à ceux qui tentent les IEP !

  4. #4
    invite6bdecd50

    Re : avis sud concours

    Salut Arnaud.g, j’aurais besoin de ton éclairage
    Je passe le bac cette année et pense honnêtement être d’un assez bon niveau général.
    J’envisage de passer le concours commun IEP, mais pas cette année car vraiment trop de boulot avec le Bac. Je préfère m’y consacrer à plein temps l’année prochaine.
    Je suis assez tenté par la formule annuelle proposée par Sup Admission, seulement j’ai un peu peur de m’engager car ils disent que la quantité de travail personnel demandée est considérable.
    Pourrais je avoir quelques info sur la question et comment tu es parvenu à t’adapter ?
    Y a-t-il une "recette" pour réussir ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81ab273a

    Re : avis sud concours

    Salut Bruno, tout n’est qu’une question de motivation.

    En ce qui me concerne, je ne me voyais pas faire autre chose que Sciences Po. Je n’ai pas passé le concours juste pour essayer mais pour être sur la liste principale etle mieux classé possible !

    Si tu t’es un peu renseigné, la prépa Sciences Po de Sup Admission, c’est au minimum 30 heures de cours hebdo auxquelles tu dois ajouter facilement 30 heures de taf perso.

    C’est clair que la transition avec le bahut tu vas avoir un choc, mais tu verras on s’y fait ! N’oublies pas également que les cours commencent mi septembre et terminent fin juin. Il faut donc être travailleur, mais en plus être carrément endurant.

    Alors, si t’es pas motivé, il vaut mieux faire autre chose.

    A l’inverse, si t’es motivé, tu t’adapteras vite et t’apprendras à t’organiser pour tafer efficacement. Tu seras même drôlement surpris d’éprouver du plaisir à être devant tes cours car ils sont vraiment enrichissants.

    Après, l’ambiance dans la classe est super bonne, et ça c’est super important car ça t’aide énormément à t’accrocher et à avancer en même temps que le groupe.

    Mais la vraie question que tu dois te poser, c’est de savoir ce que tu veux vraiment. Si la réponse tient en 3 lettres (IEP), alors t’as fait les ¾ du chemin. Bon courage

  7. #6
    invitee96dff65

    Re : avis sud concours

    Bonjour,

    J'envisage d'intégrer cette prépa afin de préparer les écoles de journalisme. Quelqu'un a-t-il un avis là dessus ? Savez-vous si par exemple le jeu en vaut la chandelle ? En gros si le prix justifie un enseignement de qualité ? Et sur quels critères se basent-ils pour sélectionner les étudiants candidat à l'entrée ? Enfin est-il trop tard pour s'inscrire pour la rentrée 2012/2013 ?

  8. #7
    invitec9ceef7c

    Re : avis sud concours

    Salut, j'ai fais une prépa sciences po l'année dernière à Sud Concours. Ca a été une année dure mais qui s'est bien soldée puisque j'au eu l'IEP de Toulouse. Je confirme que les enseignants sont très compétents et qu'ils nous préparent parfaitement aux concours. Je confirme aussi que l'ambiance de travail est stimulante avec une super entente entre les élèves. Ce que je ne confirme pas c'est que l'on puisse se passer d'une bonne prépa pour réussir ! 15000 candidats pour un peu plus de 1000 places, je n'en connait pas beaucoup qui y sont arrivés seuls. Mais je connais quelques prétentieux qui pensent, après coup, qu'ils auraient pu y arriver seuls ! Et si nous sommes encore quelques uns de 1ere et 2eme années de l'IEP de Toulouse à aller encourager les nouveaux venus, c'est pas pour rien !

Discussions similaires

  1. Besoin d'un avis du sud c** !
    Par SK69202 dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2016, 14h17
  2. Concours CASTing après une licence ( avis et témoignages )
    Par invite8779c75e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2013, 12h36
  3. orientation sud ou sud-est?
    Par invitee090c100 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 06h03
  4. Orientation serre : Sud ? Sud-Est ?
    Par invitee1e8516b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 18h58